Avec l'aide d'une amie, Watson trouve une nouvelle piste dans une vieille affaire en suspens de Holmes : elle a retrouvé une roche contenant un fossile de dinosaure dans le jardin de la victime. Holmes veut se replonger dans l'affaire, qu'il avait prise alors qu'il se droguait, mais son nouveau filleul réclame son aide.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Bon, déjà, je ne suis pas fan des dinosaures - donc un épisode sur ce thème m'intéresse moyennement. Comme l'enquête est couplée avec la vie personnelle de Holmes et son filleul qui n'est ni palpitante ni réussie, je me suis un peu ennuyé dans cet épisode...
cette petite pause sur la drogue et le passé de Sherlock était un tantinet décevant.
C'est vrai que l'épisode était sympa... Sherlock devient plus humain en prenant son rôle de parrain à cœur !
Mouais mouais mouais...
Cette série m'apprend tellement de choses sur tellement de sujets *-*
C'est vrai que cet episode est encore tres bien! Sherlock
J'ai vraiment apprécié cet épisode, de voir Sherlock en tant que parrain pour Randy en même temps que l'enquête alors que Joan était à fond sur l'enquête, j'ai eu l'impression qu'ils avaient échangé leurs rôles durant cet épisode. Il était vraiment excellent je comprend pas que personne ne l'est commenté.