Sherlock est appelé sur le cas du meurtre d'un scientifique maquillé en suicide, la victime travaillait sur un détecteur de cancer dont l'efficacité est remise en cause. Alors que Bell prépare son retour au service complet, il confie une enquête personnelle à Watson : retrouver une jeune femme témoin d'un meurtre commis par un gangster mais qui a fini par se rétracter sous la menace.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
J'ai bien aimé cette enquête et même si j'en ai venu venir la conclusion un peu avant, elle est plutôt bien construite et propose des surprises régulières. La seconde enquête de Jones, si elle est encore plus prévisible, n'est guère intéressante... Quant à Bell, ça me dépasse cet esprit américain "j'ai droit à une fête parce que je suis méritant alors je ne me sens pas d'y aller"... Partie dispensable mais comme elle n'empiète pas sur le tout, ça se regarde bien.
un peu complexe et inintéressant par contre pour Bell, c'était un retour qui m'a enchanté même si on le voit que très rarement.
Il faudrait quand même que quelqu'un dise au scénariste de la série que ce n'est pas en regroupant deux affaires inintéressantes dans un seul et même épisode que cela rendra ce dernier intéressant...
Bon épisode mais à quand le retour du frère de Sherlock et de Moriarty
Sherlock qui regrette l'époque où il était misanthrope, c'était mignon... C'est sympa, tous ces épisodes sur des scandales scientifiques. C'est pointu, élégant. Des gens qu'on penserait au-dessus d'un horrible meurtre pour de l'argent, par vengeance ou autre. Et pourtant, ils sont pas meilleurs que les autres. Encore pires, même, dans leurs machinations.
un des meilleurs épisodes de cette saison
Très, très joli épisode ! La scène de fin était top et le meurtrier inattendu. Le mec qui se fait tuer, c'était une surprise aussi, mais je trouve ça "beau"...
Un z'excellent épisode, ça fait plaisir. ^^ L'intrigue était carrément (trop ?) tordue, mais le final était bien beau. La fin de saison approche et c'est de bon augure ce ré-nivellement par le haut. :D