Gordon Cushing, un homme qui a été accusé du meurtre de sa femme en 2010, découvre un colis avec deux oreilles sur son palier ; les oreilles correspondent à celles de sa femme disparue et contient une nouvelle demande de rançon. Holmes se charge de l'affaire pendant que Watson aide Lestrade à se remettre sur pied.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
L'enquête principale est sympa - mais plus tordue que d'habitude au point d'en être décalée par rapport à l'esprit "classique" que s'est forgé la série. L'enquête secondaire de Lestrade n'est pas mauvaise mais il manque un peu de piquant : elle est trop superficielle (et le comédien est un poil agaçant).
Il m'irrite le Lestrade....
Le coup des oreilles ... Et bien c'est une réalité ... Ca se pratique vraiment ... Et oui !!!
l'enquête n'est pas mal mais Lestrade m'enquiquine beaucoup.
Je dois avoir l'esprit plus retord que Sherlock ... moi qui croyais que {spoiler} Sherlock avait réellement dirigé l'enquête de Lestrade, allant jusqu'à le pousser à croire qu'il avait deviné son plan, pour mieux lui redonner confiance en ses capacités d'enquêteur !
J'ai explosé en voyant les oreilles greffées dans le dos de la femme. Elementary arrive, chaque semaine, à s'enfoncer toujours un peu plus dans le ridicule...
Il était bien cet épisode. Bien construit, drôle, belle conclusion. J'ai un peu décroché à la moitié, avec leur histoire de rançon, etc, mais ils retombaient bien sur leurs pattes, j'ai apprécié la fin. Les coqs sont vraiment adorables, j'espère qu'ils vont les garder...
L'enquête était excellente ! Et la relation entre Sherlock et Joan semble avoir atteint un certain équilibre qu'il arriveront à maintenir je l'espère.