Sherlock est convaincu que Mycroft a été piégé par un traître du MI6. Impliqué personnellement autant par Mycroft que par Watson, il va tout faire pour sauver son frère et démasquer le véritable meurtrier en cassant le code dans les tatouages.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Quelques idées sympas (la défense de Watson lors de la visite du méchant, par exemple), quelques trames pas mauvaises ou bien utilisées (le départ de Watson, le libraire...) mais un final banal, surtout avec Mycroft (dont je n'ai jamais pu supporter la tête et le jeu) ou la décision de Sherlock qui laisse augurer des épisodes moins sympas et plus prise de tête...
ce final ne m'a pas conquise. Je m'attendais à beaucoup qu'une retraite de Watson et Sherlock. Même l'enquête ne m'a pas convaincu. Mon avis général de la deuxième saison : http://madness-story.blogspot.fr/2015/08/serie-tv-elementary-saison-2.html
Cet épisode n'est pas le dernier de la saison mais celui qui arrive après l'épisode 21 "un drone de moustique" ... Petit couac dans l'ordre des épisodes Le dernier épisode de la saison est le précédent
Fin mitigé. Je pensais que Mycroft allait mourir et que Sherlock allait utiliser de la drogue. Par contre le départ de Watson peux donner un autre ton. A voir la reprise.
Fin chelou. Je sais pas où ils vont et ça me plait pas, j'aime pas le changement, c'est angoissant. L'intrigue était un poil plus intéressante que les précédents, ou alors j'étais plus concentrée, je ne sais pas. Certains passages sonnaient très juste, mais l'ensemble était discontinu et difficile à avaler. C'est dommage, ils patinent un peu dans la semoule. Les arcs sur plusieurs épisodes ne sont pas très efficace, j'ai l'impression.
une fin qui manque de panache...
Heu... non.
Pur bonheur cette série