Désormais à son compte, Watson n'a pas eu de nouvelles de Sherlock depuis son départ précipité auprès du MI6 à Londres huit mois plus tôt. Alors qu'elle enquête sur le meurtre d'un témoin clé pour le procès d'Elana March, une dangereuse chef de cartel, Joan voit débarquer son ancien associé, prêt à l'aider dans la résolution de cette affaire sur laquelle elle planche depuis deux mois…
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Une très bonne reprise ! Un meurtre en chambre close amusant (même si on devine facilement le stratagème ou pas loin) et une friction entre Holmes et Watson puisque 8 mois se sont écoulés. Une nouvelle venue intéressante… Ça démarre bien.
Je peux comprendre que Watson et le Capitaine lui en veut, mais de là à agir comme ils agissent ... Entre le capitaine qui se la joué "nous ne sommes pas amis, nous somme que des collegue" et Watson qui se la joue "je m'en sors bien seule partez" .... J'espere que la serie ne va pas en rester à ce point :/
Aie, ce changement à l'air pas top. J'aimais beaucoup le dynamisme entre Sherlock et Watson. Et je suis surprise de la dureté de Watson tout comme le Gregson envers Sherlock. Par contre, je suis curieuse de découvrir la vérité sur Kitty.
Que c'est dur de voir cette série après l'excellent "Sherlock"... Bref, cela dit, reprise pas trop mal, l'histoire de l'aimant était sympa (même si je l'avais vu venir), par contre le mec qui transporte 1 tonne dans deux valises, faudra m'expliquer (500kg par valise, c'est des valises de qualité ça !). Watson m'a cassé les c*** pendant tout l'épisode et la scène entre Watson et Kitty qui se battent dans la rue était... purement ridicule. Bref, on verra bien ce que cette série (qui n'étais déjà pas folichonne à part la première saison) va donner dans cette 3ème saison...
... hmmmm.. je suis dubitative... j'attends la suite pour me faire une idée plus précise de la nouvelle saison car là, vraiment.. je suis dubitative...
A mon goût ce n’était pas une mauvaise reprise, mais c'est vrai que l'attitude de Joan est très dure. Après tout - même si Sherlock n'est pas facile..voir plus... - elle lui doit quand même un certain "respect" : il a fait d'elle ce qu'elle est devenue, et il ne lui a pas causé des merdes monumentales en partant. Après.. il faudra voir comment cela évolue durant la saison.
J'avais hâte de cette reprise mais je suis très déçue de cet épisode. La dynamique entre les personnages et surtout l'attitude de Joan m'a agacé au plus haut point è.é A part ça, j'ai apprécié l'enquête, très fun.
Egalement decut comme helldraco ... j'en perd mes mots :-\
Complètement débile ... Alors la série c'est ça maintenant ? Des poupouffes de partout ? Des triangles de cul de tous les cotés ? Des non dit relationnels pour savoir qui veut coucher avec qui (avec une petite touche de musique émo sans inspiration) ? Putin ... tu fais chier grand public, la série était une perle et différente des autres, mais tu es venu et tu as imposé des gouts de chiottes et ton besoin maladif de coller du sexe partout. Au lieu de passer ton chemin et rester cantonné à tes séries habituelles tu es venu polluer une nouvelle série que j'aime en la nivelant par le bas et la faisant changer d'objectif: au lieu d'une série rafraichissante avec des acteurs qui jouent juste (surtout Sherlock et sa diction d'une perfection rarement égalée), maintenant c'est le vaudeville avec une enquête qui servira de décor pour voir des tourtereaux dotés d'un QI de moule qui se tourne autour. 20 notes et 4,45 pour une catastrophe pareille ... monde de merde. PS: le meurtre était (très) sympa, ça aurait dû être lui la vedette de l'épisode, pas des délires de divas pour public qui s'est gouré de série.