Deux hommes sont assassinés et sont retrouvés avec un message cryptique et de l'argent liquide sur eux. Leur seul point commun est d'avoir perdu un membre de leur famille dans un crash d'avion pour lequel ils n'ont pas encore été dédommagés. Holmes et Watson aident sur l'affaire. Watson est de retour chez Sherlock mais le détective a des arrières-pensées devant le retour précipité de son ancienne protégée.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Voilà un épisode qui m’a convaincu ! Le sujet est bon (combien vaut une vie) et l’enquête se suit avec plaisir car elle ne passe pas d’un suspect à l’autre mais progresse bien. On est plus proche de Columbo, là… La vie privée de Watson, si elle n’est pas palpitante, ménage quelques mini-surprises. Bien fait.
Un épisode assez sympas. J'aime beaucoup l'évolution de Sherlock, il est vraiment devenu attentionné et plus soucieux des autres
Ha une socio-psychopathe...j'ai vu venir Sherlock juste avant là fin : il l'a fait se prendre à son propre piège :)