Sherlock est appelé au commissariat sur une affaire de meurtre commis trois ans auparavant. Il réalise vite qu'il est en fait le principal suspect, des preuves le lient à la victime et à l'époque, il était dans une période de forte consommation de drogue, mais Watson refuse de croire sa culpabilité.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
L’enquête est bonne, difficile, logique. Sherlock en suspect – ça arrive dans toutes les séries que le héros soit suspect à un moment – ça fonctionne très bien ! Cela permet au comédien de montrer d’autres facettes de son personnage et c’est plutôt intéressant. La progression fonctionne vers une bonne résolution… Bien fait.
J'ai toute de suite su que c'était le conseiller le coupable. De croire en Sherlock et de l'aider était trop beau. En tout cas, c'est un épisode intéressant qui permet de voir Holmes démuni.
un très bon épisode
Whaouh... super intense cet épisode
Cet épisode était vraiment op ! Sherlock était vraiment touchant. J'aime vraiment le fait que la série s’intéresse toujours à son passé de drogué et que ça tienne une aussi grande place
Très bon épisode. Les premières minutes étaient assez "dures", la musique d'instruments classiques rendant bien l'atmosphère pesante. la réalisation (..la manière avec laquelle il a été tourné) était différente par rapport a d'habitude
J'aime cette série pour ce genre d'épisodes, où on montre les failles du héros, ses doutes et son passé qu'il essaie d'oublier, sans tomber dans le tire-larmes facile ou la leçon de morale.
Très bon épisode même si on devine le tueur trop rapidement. J'ai adoré Sherlock comme d'habitude. J'apprécie vraiment qu'il garde son côté ancien toxico, et qu'ils font référence à son passé assez souvent sans que ce soit pour qu'on est pitié de lui mais plutôt pour qu'on comprenne qu'il a beaucoup de volonté à aider les gens autour de lui. Je pense que c'est une grande parti du pourquoi du comment il est si attachant pour moi. Je l'adore.