Un sniper abat quatre personnes et en blesse d'autres depuis l'étage abandonné d'un immeuble de Manhattan. Avant que Sherlock n'ait eu vent de cette affaire, son père l'informe que le tireur est un ancien membre des forces françaises et que la tuerie est en réalité un assassinat masqué. Pour ne pas compromettre l'indic de son père, Holmes doit découvrir qui était la cible avant d'en parler à la police…
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
Commentaires (7)
Etonnement, la présence quasi omniprésente du père ne m’a pas gênée. Je n’ai pas trouvé que Watson ou le commissaire ou qui que ce soit en pâtisse… Et puis ça amène un poil d’originalité, de mystère avec la fin, un personnage qui fonctionne bien… D’autant que l’enquête se tient bien (même si la conclusion donne un truc méga tiré par les cheveux… Sérieux ? Un type qui paye un million parce que sa maîtresse, avec qui il n’est pas marié, se tape un plombier ??? Je me marre )
Euh il nous fait quoi le Morland? wouah c'est en fait un bon méchant. Et c'est quoi cette menace sur Sherlock? Une fin d'épisode vraiment trop fort.
Épisode choquant après les événements de novembre... je n'ai pas compris le déchaînement de tant de violence pour si peu...seriously un amant jaloux ? Du coup on se fait la foule ?? Err mouais... Cela dit j'ai hâte de savoir ce que trafique le père Holmes ^^ Durant l'épisode il faisait son gros nounours serviable, désintéressé tout ça... mais à la fin...lol vivement la suite :)
Ah enfin le retour du vrai visage de Morland !!
hum le méchant Morland...
tres tres bon episode
un bon épisode