Les restes d'un ancien agent du FBI sont retrouvés et Sherlock reprend ses affaires irrésolues. L'une d'entre elles attire son attention : une jeune fille est revenue dans sa famille après 10 ans de captivité mais le détective est vite convaincu qu'il s'agit d'une usurpatrice.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Voilà un très bon épisode ! L’histoire n’est pas (trop) tordue et l’actrice qui joue la gamine est non seulement très bonne mais son rôle est excellent et donne du piment à l’histoire. Joan et son père, ça n’est pas palpitant d’autant qu’on devine très bien comment ça va se finir… Mais l’ensemble reste agréablement distrayant.
La fille est une vraie psychopathe. Aucun remord et se croit la meilleure. J'espère vraiment qu'on l'a reverra. Un épisode de malade pour ma part.
L'actrice jouant Mina ou du moins son usurpatrice est excellente. Un jeu d'acteur hors du commun. Il serait intéressant de la voir réapparaître plus tard dans la série ... J'ai aimé comment Sherlock s'est attaché à elle, désirant savoir son identité plus que tout ... Cela lui rappelle Moriarty sans l'ombre d'un doute. Elementary nous montre une fois de plus avec cette épisode la profondeur des sentiments de chaque personnage. Sherlock est indispensable à Joan et vice-versa !