Sherlock et Joan sont appelés sur une affaire qui se complique très vite : une jeune femme tuée en pleine rue les mène à une galerie d'art contemporain où est exposé un selfie qui pourrait être une preuve innocentant un homme envoyé en prison pour meurtre. Joan est encore sur le coup de la découverte de l'existence de sa demi-sœur.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Voilà un épisode qui m’a beaucoup plu et ça faisait longtemps… Les découvertes sont logiques à chaque fois, les déductions sont bonnes… Le sujet est original (enfin les sujets puisqu’on passe de l’artiste bizarre à l’analyste chelou) (mais c’est pas étonnant puisque tiré d’histoires vraies, nous apprend man-on.the.moon… ça marche toujours bien les bases réelles) Il y a des surprises, pas de temps mort, du mystère… Et puis l’histoire de Watson avec sa demi-sœur est plutôt sympa (en tout cas, moins bateau que ce qu’on nous sert habituellement en histoire perso…)
Le pire dans tout ça c'est l'analyste elle est à fond, elle s'y croît vraiment
En fait, comme la coupable finale est une "Guest", je m'en doutais dès le début !
Trop de suspects en même temps ... On passait de l'un à l'autre ... Pour y revenir ... Mais au moins on ne s'attend pas au coupable final ! Un peu tiré par les cheveux tout de même !!!
C'est inspiré de 2 histoires vraies. "L'artiste" qui vole des photos sur les réseaux sociaux pour en faire des œuvres c'est en réalité Richard Prince, et l'analyste qui ne faisait pas réellement les tests ADN mais se contentait de confirmer les soupçons de la police, c'est l'histoire de Fred Zain.