Le gang de Mara Tres commet un massacre parmi les membres de SBK et l'escalade dans la violence semble imminente à moins que Sherlock et Joan parviennent à faire avouer Tyus Wilcox. Mais Halcon Zelaya, le chef des Mara Tres, a des raisons personnelles d'agir. Watson sent que Sherlock est distrait mais le détective refuse de se confier.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Bon… Episode final intéressant mais avec pas mal de défaut quand même… Le combat de Watson est le plus intéressant à suivre. Sherlock est sympa aussi, avec ses colis mémoire et son apparition, même si je regrette que la femme soit apparue récemment, comme un cheveu sur la soupe pour un final bancal… La résolution SBK fonctionne bien – même si ça m’a fait rire le coup du « Si on vous arrêtes pas, vous nous dîtes que c’est vous le méchant ? / Ok… ». Bref, pas mal mais pas éblouissant comme un final de saison…
Je n’ai pas été super convaincu par cette saison mais je dois quand même dire que ces deux derniers épisodes étaient pas mal ... hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite
Très déçu de cette saison .
Ça fini un peu à la Mr Robot avec un second personnage dans la tête du héros principal !
Il devait etre sacrément en confiance sur le renouvellement de la serie pour un saison de plus, parce que finir avec un cliffhanger sur l'etat de santé du hero principal... En tout cas, un saison en deçà des précédentes :-/