Sherlock a son diagnostic : syndrome post-commotion, causé par le coup à la tête porté par Shinwell. Malgré l'altération de ses capacités, il s'implique dans la disparition d'un ex-star du rock qui a disparu après avoir fait reparler de lui quand sa sex-tape avec une riche héritière a fuité sur Internet.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Bien aimé cet épisode de reprise, classique dans l’enquête, certes, avec une facilité totale pour trouver le coupable, mais ça avance bien et les angoisses de Sherlock ou l’intérêt de Watson sont assez touchant. Et le copain meurtrier promet d’être sympa.
Je m'étais endormi et j'ai bien fais de le reprendre pour découvrir que le personne que Waston demande à la fin de se rencontrer est un tueur. Très très bien çà !
Y a quelques incohérences en ce qui concerne l'enquête de l'épisode : dans un 1er temps, pourquoi engager spécifiquement Joan et Watson? Et ensuite payer 5 millis pour qu'ils lâchent l'affaire. (Je ne vais certainement pas "gaspiller" 5M dans l'optique d'en gagner SEULEMENT 60 par la suite). Puis, Hayes qui nous dit que Bishop était dans le coup pour la diffusion de la tape, pourtant celle ci semblait surprise qd Watson lui donne le lieu d'upload de la vidéo (je veux dire, elle est supposée SAVOIR que c'est Hayes qui a diffusé la vidéo, why the eff elle serait surprise si c'est le cas) Bref. Episode bancal en ce qui concerne l'aspect "policier". Par contre, j'ai été touché par l'empathie de Joan vis à vis de Sherlock. La scène du câlin m'a fait sourire. Et aussi, je pense qu'avoir un Sherlock un peu plus HUMAIN, faillible, qui oublie, qui... dort, ne sera pas une mauvaise chose, tant qu'ils n'en font pas une trame narrative et étendent ça jusqu'à la fin de la saison... Dans le cas contraire, à long terme, ça va me saouler je pense... Pour finir, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce serial killer (en apparence) qui aurait été inspiré par SH.
Une belle reprise avec 2 histoires comme fil rouge pour la saison. Je sens que celle-ci sera meilleure que la précédente et il le faut sinon la série n'aura pas de saison 7
Content de retrouver l'hilarant Sherlock Holmes et la délicieuse Joan Watson. L'enquête de l'épisode n'a rien d'extraordinaire mais la saison s'annonce fort intéressante!