Une femme est retrouvée morte étranglée dans une des salles où Sherlock se rend régulièrement pour ses réunions d'ex-drogués. Il y voit le retour de Michael Rowan, comme la police et le FBI, mais le tueur se rend à la police et affirme qu'il n'est pas responsable. Le capitaine essaie de tout faire pour maintenir Rowan sous surveillance, malgré le manque d'indices.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
J’étais content du retour de Michael, ça devait être bon ! Et puis non, c’est assez fadasse… Pas de super bras de fer, juste des petites discussions sans tension. Une enquête qui marche pas mal, certes, mais sans ambition particulière, on élimine juste les pistes pour arriver sur la bonne, totalement improbable (sérieux, le coupable s’amuse à ça alors qu’un simple divorce fonctionnait ???). Alors oui, la fin met un poil de suspense, mais trop peu…
Comment le fbi peux penser que Waston a pu tué Michael? Du n'importe quoi. Par contre, je vois bien Sherlock l'avoir fait par vengeance... A voir.
Comme dit les précédent commentaire, le personnage de Michael a etait sous-exploité dommage ! Sinon, j'ai comme l'impression que Sherlock n'y est pas pour rien, ça ne serait pas étonnant qu'il l'ai fait lui même ou a demandé à quelqu'un de le faire, après tout il a osé touché à Watson, la personne qui lui est la plus chère
Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents! Pour moi, il y avait encore de l’intrigue, de la chasse à l’homme et là, mort subite de Michael et on va faire porter le chapeau à Watson... GROS LOL!
Je suis déçu de la storyline avec Michael qui aura finalement été sous-exploitée. Quelques épisodes en début de saison, une disparition pendant une moitié de saison et quand, enfin, il revient, on nous bâcle tout en **un** épisode (bon, il fera encore partie de l'intrigue dans le prochain mais vous m'aurez compris). C'est dommage, le personnage avait plus de potentiel selon moi et la perspective d'une confrontation entre Michael et Sherlock étalée sur plusieurs épisodes me séduisait. Je ne comprends pas bien les auteurs. La saison n'est pas terminée mais, pour l'instant, je la trouve en deçà des précédentes.