Après la défaite, les survivants peinent à se remettre sur pied. Sur Aléria, John doit affronter un terrible deuil. Soren et Laera cherchent leur fils disparu. Makee avance avec prudence tandis que l'impatience de l'Arbiter grandit.
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (14)
Cortana a plus d'un tour dans son sac
Le fils va finir comme le père !
Une question, pourquoi Cortana n'est plus la même qu'en saison 1?
C'est vraiment de la merde... Mais quel besoin les scénaristes avait de rajouter du mysticisme là où il n'a pas lieu d'être... Maintenant le Major est carrément lié à l'Halo, c'est son destin et de même pour l'arbiter.... Mais c'est nul, aucun intérêt. Purée c'est pas ça Halo, qu'on change le déroulement de l'histoire c'est une chose mais là c'est le cœur même, ça n'a plus rien à voir. Et que de pathos, purée c'est écrivain qui n'ont rien vécu et qui donc n'ont rien à raconter ne peuvent que nous resservir du réchauffer...
Vraiment bizarre cet épisode, on a l’impression d’un épisode qui n’a rien à voir avec les précédents. La vieille mystique qui revient dont ne sait pas. Et Kwan, quelle actrice mauvaise, dommage car il y a trop peu d’asiatiques représentés dans les séries.
Je suis contente pour Riz, qu'elle soit en capacité de faire ce choix de vie, qu'elle ai la possibilité de le faire, de s'autoriser un nouveau départ.
Vous avez vu Lucille vous aussi ? 😁
Il y a une scène au début. On a l’impression que John est dans une simulation. Que l’on regarde en fait. A moins que j’ai mal compris. A surveiller donc. Et Kai a suivi l’autre traître d’Ackerson !
C'est fou comment on peut passé d'un épisode de malade à ça... 1h qui aurai pu se résumer en 5min doit y avoir un problème de budget c'est pas possible la ! Purée même les cinématiques du 1er jeu ont plus de classe !
Dommage après un épisode qui bouge avec de l'action de passer à celui-ci... On a le droit a la recherche du gamin et les funérailles a l'américaine. Le seul truc intéressant se passe dans les 30 dernières secondes.
Épisode bien plus calme que le précédent mais vraiment mieux que les 3 premiers.Si j'ai bien suivi Kai a trahi les Spartan pour suivre Ackerson et commander des "Stormtroopers"