La grande bataille pour le Halo commence. John fait un choix décisif. Soren et Kwan se lancent dans une mission de sauvetage. Halsey et Miranda libèrent une menace d'un autre temps. Dernier épisode de la saison.
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (14)
Dommage, la série est annulée quand ça devient intéressant
Une saison molle remplie d'épisodes filler. Et enfin quand ils arrivent sur le Halo, et que le plus intéressant commence, comme par hasard, la saison finit... A oublier...
Quand on voit comment le flood est introduit dans Halo C.E, je me rappelle, gamin, avoir eu un sacré stress, avec le radar entièrement rouge d'ennemis et des bruits de trucs qui rampent dans les murs/plafonds, tout ça après un niveau entier à se poser des questions de pourquoi les covenants semblaient s'être entretués, et un marine en SPT qui nous tire dessus... La on a juste un "champignon" qui zombifie les gens parce que des scientifiques ont pas fait leur boulot correctement, une sorte de resident evil/last of us mais en moins bien... On verra bien ce qu'ils vont nous pondre à la saison 3.
la camera qui tremble style film footage pendant les combat est gerbant. Technique de faignant qui masque grossièrement ses defaults de réal. Ca devrait être interdit en 2024.
Mitigé sur ce final. J’ai bien aimé le côté horrifique qu’il ont amené même si c’est rempli d’incohérences. Les combats aussi étaient très brouillons. Bref j’espère une saison 3 malgré tout même si cette saison 2 était globalement décevante malgré 2-3 épisodes de qualité
Ca fait quelques épisodes que je me dit ça, mais dans celui-ci c'est flagrant : la gestion du temps qui passe me perturbe. Master Chief fait le beau choix héroïque d'aller sauver les Spartans restants, on voit dans l'ombre qu'il défonce des méchants, puis il papote. Et le prochain plan de lui c'est son tout droit jusqu'au vaisseau qui se désagrège ? C'est très mal fait, ça nous confuse et c'est tout. Et le choix de Kaï de rester derrière pour se sacrifier, bah il se fait en dehors de l'écran, donc finalement peu d'émotions. Son personnage mérite mieux. L'invasion des spores passe complètement inaperçue, se déclenche (ouvertement) pile quand ils ont gagné la bataille avec le sacrifice de Kaï (comme par hasard). Apparemment Miranda dans son aquarium elle est restée constamment l'oeil sur son microscope et ne voit rien. Personne ne communique là-dedans, ça parait impossible, même si on prend en compte le fait qu'ils sont en pleine bataille et donc un peu occupés ailleurs... Ca explique pourquoi les gens sur le pont voient rien venir, mais les scientifiques, les gardes ? On dirait de la magie comment tout le monde se retrouve au même endroit, au bon moment... C'est trop gros. Globalement je suis mitigée sur la saison, j'ai préféré la première, que j'ai trouvé plus claire. Perso je n'ai pas joué le jeu, et à mon sens la série devrait être accessible même pour les non-joueurs, et j'ai pas toujours l'impression que c'est le cas. Dans cette saison l'intrigue se complexifie, on avait déjà les trucs mystiques du Halo, on rajoute les trucs mystiques de Kwan, la découverte de Halsey et Miranda, l'infection des spores... C'est peut être allé trop vite ? Ce qui parait c*n étant donné qu'il y a beaucoup d'épisodes où j'ai eu l'impression de stagner.
Seul épisode qui soit intéressant de cette saison... Mais ça reste bien moins intéressant que l'intrigue du jeu. C'est vraiment dommage.
Y avait des éléments prometteurs en début de saison et après c'est parti dans des directions nulles. Kwan, Soren, la trahison de Parangoski, tout ça c'était bien raté. Et que dire de ce final avec l'invasion parasitique la plus rapide et facile de l'histoire (les processus de quarantaines n'existent plus en 2500??) et les seuls personnages de premier plan qui meurent sont 4 femmes ! (RIP Kai ma favorite)
Tiens.. Kai y est aussi passée ! Je suis déçu, de cette saison 2. Ils sont entrés dans la structure et au final on sait rien du tout.
Vraiment mauvais. Ils se sont trompés d’adaptation de jeu-vidéo à la fin. 🤦♂️
Une fin de saison précipitée qui n'explique pas grand chose tout en créant une nouvelle menace pour alimenter la saison suivante. Trop facile, Décevant !
Un champignon zombie et cette fin où ils entrent dans cette structure. Et maintenant va falloir attendre la saison 3.