Suite à l’agression d’Alyson, SOS Médecins s’est mis en grève, laissant toute une population sans accès aux soins. Les patients arrivent en masse aux urgences. Brun, Arben et Chloé tentent de faire face, avec l’aide d’Alyson et Hugo. Malgré les demandes répétées de Chloé et d’Arben, Brun s’oppose à l’ouverture de lits. Pour ne pas laisser des malades sans soins, Chloé et Arben décident de se passer de son accord.
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (4)
Quelle honte, nos politiques publiques sont honteuses.
Une pensée à notre cher gouvernement qui avait fait tellement de promesses après le Covid et au final rien n'a changé...
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça change des séries médicales américaines. Après c’est tout de même un peu exagéré notamment l’histoire du dispensaire clandestin … Mais en ce qui concerne les SMUR et tous ces lits indisponibles, la course permanente pour trouver une place, c’est hélas le vécu des hôpitaux en notre pays
La désobéissance continue avec le patient « clandestin » C’est limite de la maltraitance ce que leurs demande Brun.. je déteste cette partie-là de mon métier où peux importe le patient,si t’es en sous-effectif il trinquera toujours.. c’est la triste réalité des hôpitaux français malheureusement..