Brun découvre avec stupeur l’existence de "l’hôpital California" monté par Chloé, Arben, Hugo et Alyson ; il leur ordonne de réintégrer les patients clandestins dans le vrai hôpital.
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (16)
J'ai pas compris la fin. Brun prend délibérément l'extincteur, on entend la porte qui claque. Ils s'enferment donc dans California avec une personne décédée et des malades à soigner sans matériel. J'ai du mal à cerner leur motivation et où ça va nous mener en saison 4. En tout cas, on n'est pas prêt de sortir du chaos
Cette série se surpasse à chaque saison ! Dommage que celle-ci soit plus courte. Je ne voulais pas binge watcher pour prendre le temps de l'apprécier au maximum... Mais je n'ai pas vu les épisodes s'enchaîner... 😉
Un chef d’oeuvre !
fin de saison vraiment dure, avec un chef de service qui a refusé de "cheffer" comme on le lui imposait pour exercer son métier en âme et conscience et qui va en payer le prix devant l'administration
Toujours aussi poignant, dommage que cela soit plus court cette fois-ci. Je ne pourrai pas m'empêcher de penser à cette série la prochaine fois qu'un politique dira qu'il y a trop d'argent dans les services publiques.
Quand on entend que des patients meurent aux urgences au bout de x heures, en regardant cette série on comprend (un peu) Dans ce dernier épisode, seul truc impossible (dixit ma moitié) : la pénurie de morphine
Tout simplement fantastique. Pour moi cette série s’installe confortablement en meilleure série française jamais créée.
Excellente saison ! J'espère qu'il va pas falloir attendre 3 ans pour avoir la saison 4, si saison 4 il y a.
Épisode final intense et excellente saison 3 ! La meilleure ! La désobéissance à l’état pur,pour le meilleur comme pour le pire…et le pire est arrivé malheureusement Ça se sentait que le California allait finir comme ça mais c’était prenant et puissant la dernière moitié de l’épisode Pas surpris par la décision finale de Brun et Chloé,c’est cohérent avec leurs parcours même si déçu de,possiblement,ne plus les voir en saison 4 Hippocrate ne déçoit toujours pas avec cette saison 3 en surpassant les 2 premières ( qui étaient déjà excellentes ) Hâte de voir la saison 4 !