Arben, Alyson, Hugo et David réalisent que le service clandestin n’est pas viable. Pour Chloé, c’est la seule solution. Elle reste déterminée à maintenir le "California".
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (3)
terrible épisode entre les malheureux patients en provenance d'un EPHAD indigne et les soignants totalement surmenés et agrippés à leur serment de soigner à tout prix
Un épisode difficile, les problèmes s'empilent.
Un épisode moins intense mais particulièrement touchant..encore plus pour moi puisque je travaille en Ehpad La négligence envers les personnages âgées,c’est tellement courant malheureusement..et moi j’ai le cas de figure inverse ( notre Ehpad est "parfait" mais l’hôpital,où nos résidents vont la plupart du temps,est complètement désastreux et le personnel est inhumain ) Evidemment que Brun va rejoindre la team California,avec lui à bord il n’y aura plus de problèmes comme dans l’épisode précédent