Déterminée à revivre pleinement, Camille s'invente une nouvelle identité : elle est dorénavant la cousine Alice et peut ainsi sortir de la clandestinité. Sa soeur Léna se découvre une étrange cicatrice qui s'agrandit rapidement. De son côté, Simon se rapproche un peu plus d'Adèle. Cette dernière finit par accepter sa présence et lui apprend qu'ils ont une fille : Chloé. Alors que l'équilibre de la ville et de ses habitants se dérègle peu à peu, Julie est à nouveau hantée par ses anciens démons...
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.