En l'espace de cinq semaines, plusieurs femmes sont assassinées alors qu'elles rentraient chez elles la nuit. Graham Shand, le meurtrier, ôte à sa dernière victime un collier qu'il offre pour son anniversaire à Linda, son épouse volage, avant de frapper à nouveau. En apercevant ce bijou, Luther est convaincu que Shand est le coupable et cherche un moyen de le confondre. Au même moment, Henry Madsen, le tueur en série qui avait valu à Luther sa suspension, sort du coma...
Vainqueur du grand Prix de la compétition internationale du festival de télévision de Monte Carlo cette année, les immigrants anglais qui vont s’installer en Australie débarquent pour de bon sur OCS cet été. On vous avait déjà parlé de la série, elle arrive enfin sur OCS ce 13 juillet. Lors du festival, les acteurs Faye Marsay (Andor) et Warren Brown (Luther) incarnant les deux protagonistes principaux Annie et Terry Roberts, couple qui mène leur famille à l’autre bout du globe, sont venus apporter des précisions sur leur série.
Basée sur un pan de l’histoire méconnu, Ten Pound Poms désignent les Britanniques qui sont partis démarrer une nouvelle vie en Australie pour la modique somme de 10£ en aller simple. Les promesses à l’arrivée tombent en désillusion puisqu’ils sont accueillis dans des baraques simples dans des camps de migrants. La bonne volonté est mise à rude épreuve quand votre terre d'accueil tant dans son environnement que par ses gens vous sont hostiles. Les nouveaux venus proviennent de milieux différents et plus d'un cache un secret motivant leur aventure au bout du monde. Ce drame historique a conquis le jury de Monte Carlo et pourrait bien vous charmer !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Quel psychopathe ce gars ! J’adore la relation John-Alice. Il était évident qu’en lui parlant du réveil de l’autre qu’Alice allait faire quelque chose. Et puis la déstructuration façon Bowie j’ai bien aimé 😉
Superbe ! Et dieu merci on est loin des séries typique US, ou la John Luther aurai bravé l’interdit en partant en renfort de son équipe et serai arrivé juste au moment pour l’appréhender, merci on en est loin et c’est ça qui est bon 🙏🏻🙏🏻
Faillis pleurer ! Super bien filmé !
Super enquête ! J'ai eu des frissons à la fin quand ils l'attrapent et que sa femme le tue ! J'espère que ça va rester au top comme ça !
Énorme cet épisode les 20 dernières minutes étaient super intenses c'est ça que j'aime ressentir en regardant une série!
Épisode excellentissime. Belle montée en puissance de la série, suspense bien distillé. De plus en plus fan de John Luther.
Quel épisode, quelle fin, quelle tristesse ! Mention aux acteurs même les seconds rôles sont excellents.
Episode grandiose ! Rien à dire à part > Episode vraiment abouti Les relations John/Alice et John/Zoé sont vraiment bien construite et entre-mêlées pour renforcer la psychologie du personnage de Luther. Pour ma part, c'est vraiment perfect !
Episode parfait, le meilleur de la saison !
Un taré ce graham
Toujours aussi bon ! Enquête palpitante, relation toujours aussi ambigüe avec la psycho autant qu'avec son ex-femme, Luther va vraisemblablement devoir faire avec un enquêteur des affaires internes sur le dos. Ca promet pour la suite !