Jessica Carrodus, la femme d'un marchand d'art, est prise en otage par Daniel Sugarman, aidé de deux complices. Les ravisseurs exigent comme rançon des diamants d'une valeur exceptionnelle. James, le mari de Jessica, explique à Luther que les pierres en question ont été avalées par son épouse. L'inspecteur parvient à convaincre Teller de confier à Carrodus de vrais diamants, dans l'espoir d'arrêter ceux qui ont enlevé sa femme. De son côté, Ian Reed, impliqué dans cette affaire, entre en contact avec un des complices et tente de le convaincre d'épargner Jessica...
Vainqueur du grand Prix de la compétition internationale du festival de télévision de Monte Carlo cette année, les immigrants anglais qui vont s’installer en Australie débarquent pour de bon sur OCS cet été. On vous avait déjà parlé de la série, elle arrive enfin sur OCS ce 13 juillet. Lors du festival, les acteurs Faye Marsay (Andor) et Warren Brown (Luther) incarnant les deux protagonistes principaux Annie et Terry Roberts, couple qui mène leur famille à l’autre bout du globe, sont venus apporter des précisions sur leur série.
Basée sur un pan de l’histoire méconnu, Ten Pound Poms désignent les Britanniques qui sont partis démarrer une nouvelle vie en Australie pour la modique somme de 10£ en aller simple. Les promesses à l’arrivée tombent en désillusion puisqu’ils sont accueillis dans des baraques simples dans des camps de migrants. La bonne volonté est mise à rude épreuve quand votre terre d'accueil tant dans son environnement que par ses gens vous sont hostiles. Les nouveaux venus proviennent de milieux différents et plus d'un cache un secret motivant leur aventure au bout du monde. Ce drame historique a conquis le jury de Monte Carlo et pourrait bien vous charmer !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Pas crédible, nul
Oh bordel ! Ian petite 💩... et bien sûr avec l’arme de Luther, ses empruntes et son sang. Épisode énorme ! Ou Alice croit en l’amour. Celui de Luther. Mais ça risque de changer.
Wawww épisode super intense 😻
HOLY FUCKIN' SHIT !!! Le calcul est simple. Première saison et 5 premiers épisodes monstrueux. Quel épisode de dingue. Je sais que je me répète mais idriss Elba est énorme. Purée les anglais arrivent à nous sortir de belles séries aussi... Magnifique.
Ah oui quand même ! On bascule dans une autre dimension de série là !
Énorme!!! Je sentais qu'Ian passait du côté obscur mais faire porter le chapeau à Luther. Genialisme. Déjà que je suis fan des series de ce côté de la manche, cela ne fait que le confirmer!!
Ian mais pourquoi le mec abuse ...
Je l'avais pas vu venir ce coup là !!! Un tres bon épiside en effet qui promet un final du feu de dieu !!!
Cet épisode est MAGNIFIQUE ! Le coup de Ian je ne l'avais pas vu venir ! Cette intrigue est vraiment bien construite et présage une superbe final. La fin m'a laissé sur le c**, tellement dégoûtée pour ZOE et Ian mais ...
J'imaginais pas qu'ils auraient le cran de faire un truc pareil, on dégomme quand même deux perso là (j'aimais bien Ian en plus) bon j'espère que je pourrai me rincer l'oeil sur Paul McGann pendant encore un moment xD Excellente série, vraiment.
je pense qu'il s'agit du meilleur épisode jusque là....la tension est tellement forte...Les british st fort très fort !!!
Un épisode remarquablement fort, un tension presque palpable dans la deuxième partie de l'épisode. Un des meilleurs épisodes que m'a été donné de voir...
5 étoiles pour le final, pour Luther, pour Alice (elle me fascine à chaque fois), et pour la tension suffocante de cet épisode. Mais pour le reste de l'épisode, l'intrigue des bijoux j'ai trouvé sa longuet et bien bateau pour le coup, le pretexte. Vivement le dernier!!! (SIAAAAA)
Cet episode m'a tué!!!
J'aime beaucoup la relation de Luther et Alice. Alice en plus d'être un vrai personnage fascinant et maléfique, elle est aussi l'alter ego de Luther, son dark passenger qui fait ce qu'il faut pour le protéger, tout ce que Luther s'interdit. Ensemble ils sont le prolongement d'une seule et même personne, comme Iago et Othello dans shakespear
wtf ! Cette deuxième partie est juste a couper le soufle !
Un des meilleurs épisodes qu'il m'ait été de voir ! Sublime !
La vache, quelle claque cet épisode !!! Excellentissime !! Tendu d'un bout à l'autre, avec un final époustouflant !! Le meilleur de tous jusque là, et compte tenu de la qualité des précédents, ce n'est pas peu dire !!
Comme dirait Sherlock : "I'm in shock, I have a blanket".
Un épisode d'une rare intensité !