Toujours accablé par la perte qu'il a subie, Luther essaie tant bien que mal d'arrêter le massacre et d'empêcher le tueur en série de parachever son œuvre macabre.
Vainqueur du grand Prix de la compétition internationale du festival de télévision de Monte Carlo cette année, les immigrants anglais qui vont s’installer en Australie débarquent pour de bon sur OCS cet été. On vous avait déjà parlé de la série, elle arrive enfin sur OCS ce 13 juillet. Lors du festival, les acteurs Faye Marsay (Andor) et Warren Brown (Luther) incarnant les deux protagonistes principaux Annie et Terry Roberts, couple qui mène leur famille à l’autre bout du globe, sont venus apporter des précisions sur leur série.
Basée sur un pan de l’histoire méconnu, Ten Pound Poms désignent les Britanniques qui sont partis démarrer une nouvelle vie en Australie pour la modique somme de 10£ en aller simple. Les promesses à l’arrivée tombent en désillusion puisqu’ils sont accueillis dans des baraques simples dans des camps de migrants. La bonne volonté est mise à rude épreuve quand votre terre d'accueil tant dans son environnement que par ses gens vous sont hostiles. Les nouveaux venus proviennent de milieux différents et plus d'un cache un secret motivant leur aventure au bout du monde. Ce drame historique a conquis le jury de Monte Carlo et pourrait bien vous charmer !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
j'essaie de relire mon com' de ce dernier épisode avant le film qui poursuit cette série... dommage pour moi^^. Heu donc, Luther fini en prison dans ce final ?
Ça se sent qu’après la saison 3 ils n’avaient pas prévus d’en faire deux de plus. C’est bourrée d’incohérences scénaristiques. Je pense notamment à la mort d’Alice en saison 4. Je met ma main à couper qu’elle ne devait pas réapparaître mais les show runners en ont fait autrement, sinon je ne vois pas comment son retour en dernière saison comme peut-être expliquer. On la voit bel et bien morte sur les photos en début de quatrième saison et la femme qui était à l’origine de ce meurtre avait l’air totalement crédible sur le fait que c’était bel et bien elle la meurtrière d’Alice.
Malheureusement assez déçue de ce dernier épisode
Encore un épisode a coupé le souffle. S’il y a une saison 6 je serai là.
Un épisode bof qui vient mettre un terme à une saison flinguée. Très déçu.
On ne va pas se mentir: il y a pas mal d’incohérences dans le scénario qu’il faut avaler, et il y a quelques sauts de foi à faire.Mais l’ensemble de cette saison est plutôt bonne, rattrape allègrement la précédente et le jeu des acteurs est toujours au top. Je ne comprends pas non plus les critiques sur le jeu d’Elba, identique à celui des autres saisons... El il est vrai aussi que, bizarrement, il n’a jamais vraiment brillé dans aucun de ses films... Assez incompréhensible.
RIP Carherine . Je l’aimais bien ...
Luther toujours aussi bon. 5 saisons top
Très bonne saison 5 dans la lignée des précédentes! pas mal de plans dans les premiers épisodes qui' m'ont fait penser à Broen. Idris Alba, incroyable, et Ruth Wilson montre qu'elle est aussi une grande actrice, dans un registre différent après avoir déjà montré tout son talent dans The Affair! Curieux de voir si ils vont faire une saison 6 quelle orientation celle-ci pourrait prendre....
Probablement la dernière saison. Idriss Elba est un tres grand acteur. Luther est une série à recommander. Et Alice.... je me noierai bien dans ses yeux :). Bye Luther
quel final !
J’ai adoré. Très en ligne avec les premières saisons, mais j’avoue un petit sentiment de bâclé quand même. En tout cas bien content de revoir la nana en tueuse psychopathe avec son accent so British car je la détestais en chieuse qu’a perdu son môme dans The Affair.
Magistrale ! Unique ! Une fin comme on les aime !!!!
Superbe épisode. Luther qui est pris dans sa spirale infernale avec Alice. Il paye les conséquences de sa relation avec elle, il l’a toujours protégé, menti pour elle, etc. Ces deux là avaient une formidable complicité, mais très destructrice. Je vois un parallèle entre la trame principale et la relation Luther/Alice. Pour ceux qui critiquent le jeu d’acteur de Idris Elba, c’est curieux car il a exactement le même jeu depuis le début de la série. Il a même gagné un golden globe de meilleur acteur pour ce rôle. Quand on connaît le personnage d’Alice, c’était inévitable qu’elle finirait soit en prison, soit morte.
J'ai bien aimé la saison, mais ce dernier épisode était bâclé par rapport à ce qu'on avait droit d'habitude... (Et Alice étant mon personnage préféré, je trouve la fin incohérente avec son personnage sociopathe et je n'aime pas qu'elle soit morte.) ça manquait de grandiose, comme fin.
Schenk joue tellement mal, ça en devient risible. Déçu aussi par cette saison.
Plutôt moyen et assez bâclé. Ça expédie un peu tout histoire d’avoir une fin.. déçu par cette saison.
Assez bof cette saison, ils nous font deux storyline en parallèle alors qu'ils ont pas le temps sur 4 épisodes. J'aurai préféré une saison entière sur le tueur en série avec une meilleure écriture. Au final j'ai trouvé l'intrigue sur le tueur assez secondaire par rapport à l'intrigue avec Alice, c'est dommage y'avait de quoi faire je pense.
Mauvais Idris Elba ? On a pas du regarder la même chose. Il campe toujours son personnage comme depuis les débuts de la série. Saison 5 plutôt pas mal surtout comparé à la 4. Mais là si ils font une 6 ça va être coton pour le faire revenir...
Superbe fin !