×
Chargement en cours

A Little Kiss (2)

12K membres

Le week-end du Memorial Day de 1966, alors que des protestants afro-américains manifestent sous les bureaux, les employés de Sterling Cooper Draper Pryce ont d'autres soucis en tête : les affaires vont assez mal, malgré les efforts de Pete et Peggy. La fête d'anniversaire des 40 ans de Don devrait être l'occasion pour tous de s'amuser pour un soir et faire relâche. Cependant, l'enthousiasme de Megan Draper est mis à mal lors de la surprise-party...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E03 - Tea Leaves

Commentaires (6)

Episode intéressant pour les sentiments divers : Megan dont on se moque en cachette, le retour de la secrétaire qui se sent délaissé, le comptable qui « fantasme » sur une inconnue, Pete qui veut son bureau et s’enfonce un peu dans son existence… Un épisode qui joue sur les émotions et le fait plutôt bien.

Cellophane

Je me suis ennuyée, pas évident de replonger dedans.

Chrissy

Grande absence de Betty . L actrice à t elle signe pour la saison 5?

Hakim1976

J'adore, j'adore et j'adore...!!

Orphan

Don Draper, tu vas combler mes soirées pendant 3 mois et avec un double épisode pareil je ne peux qu'aimer. Quel retour en force!

ciix

OMAGAD! Mad Men is back! Après 1 an et demi d'attente, on a le droit à 1 heure et demi de pure génie. Je ne serais pas objectif puisque je suis trop fan et la gifle du double épisode était trop puissante. J'ai juste eu le temps d’apercevoir : - Une qualité et une finesse dans les dialogues. Épatant! - Une tension qui monte entre les persos en parfaite accord avec leurs psychologies. - Un rythme qui évolue de manière honnête servi par une réalisation impeccable et parfois même intimiste. - Toujours en toile de fond, les problèmes sociaux, culturels et économiques sans oublier l'emprisonnement de la femme. - Le tout avec une dimension comique (voir cynique) assez rare pour un Mad Men. Vous l'aurez compris je suis comblé. Why don't you sing like that? Why don't you look like him?

RaC

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City