×
Chargement en cours

Waterloo

9K membres

20 juillet 1969, le premier homme marche sur la Lune. C'est le début d'une nouvelle ère, également pour l'agence SC&P. Alors que l'équipe de Don et Peggy se prépare pour la présentation de Burger Chef à Indianapolis, l'avenir de Don au sein de l'agence semble une fois de plus sérieusement menacé.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E08 - Severance

Commentaires (39)

Excellent épisode, prenant d’un bout à l’autre ! Que ce soit la reconstitution de ces familles qui regardent Armstrong marcher sur la lune, Peggy qui se lance sous l’œil bienveillant de Don, la mort de Cooper, Sally qui devient vraiment une jeune fille, les manigances de Roger pour sauver son entreprise … Toutes les scènes sont prenantes.

Cellophane

Oh non je suis trop triste pour Bert. Il me faisait trop rire 😭. Hâte de voir la fin de la série. Ça promet de belles choses.

Man0uchka

Bonjour à tous (nouveau sur le site) Quel beau final de mi-saison ! J'ame bien tenter de décoder des scènes, des personnages, et à ce propos, j'ai une théorie à proposer. Elle vaut ce qu'elle vaut. @ Carolou82, Riddel et Hakim1976 et Guzo, à propos du comportement de Joan, voilà ma théorie: Don est le seul qui a pris noblement et publiquement la défense de Joan lorsque Pet a suggéré en réunion que celle-ci couche avec M. "Jaguar", à la demande de ce gros dégoûtant (condition suspensive à l'obtention du contrat). Or, quelle est la réaction psychologique classique dans ce type de situation ? En vouloir à son défenseur. D'autant plus qu'il l'a fait publiquement. C'est publiquement qu'il a déclaré que "forcer" ou "pousser" Joan a accepter le deal, c'était la reléguer officiellement au rôle de p... de service. Même, et encore plus, avec contrepartie financière. Don a officialisé le fait que Joan agissait comme une p... Elle le lui fait payer, inconsciemment.

craM.c.wam

Je suis la seule a être triste du départ de Bert ? :o J'ai trouvé qu'on n'avait pas assez vu Pete, Ted et Roger durant ces derniers épisodes ! J'aime bien voir Don, Peggy et Pete réunis. Par contre, si Megan pouvait disparaître totalement, ca ne me dérangerais pas !

C-J

Un des tout meilleurs épisodes de la série. Il y a du tout : du coeur, tous les acteurs au meilleur de leur jeu, des histoires, la Lune, l'évolution de SC&P...comme dit plus haut, ça aurait presque pu être l'épisode final. Oui mais voilà, ça ne l'est pas, et du coup ça laisse de grosse interrogations sur les 7 derniers épisodes. Pourquoi ? Parce que c'est Matthew Weiner, et que c'est trop beau pour être vrai. On voit Don dégringoler et se battre dans ce dernier épisode, préparer dignement sa succession et éviter à Peggy de se retrouver dans la mouise s'il part, et du coup je ne peux m'empêcher de penser qu'ils n'ont fait que repousser l'inéluctable.

T0rv4ld

What ça veut dire quand l'année prochaine? En janvier 2015? Trop triste! Magnifique épisode de presque fin, surtout avec Don qui réalise a quel point son métier lui a manqué, et tout ce qu'il a réappris en proposant des multiples slogans et en étant a nouveau en bas de l'échelle (dans son explication a Ted). Et le pitch de Peggy? Si j'avais été burger chef, j'aurai fait direct une ovation !

claireb1590

Don l'homme à femme, Don le pygmalion, Don l'écorché vif... J'ai adoré sa storyline et ses différents rebondissements durant cette première partie surtout quand on a voulu le faire passer pour un débutant professionnellement. Première partie de la saison finale agréable et trop courte, je reste en haleine pour la dernière partie concernant Peggy, Sally sera-t-elle un double de sa mère?, Roger, Don/Megan seront-ils toujours ensemble? J'attends donc un final surprenant et au moins un min de réponses concernant nos personnages de Mad Men... l'année prochaine :((

*Graziella97

Peggy et Don so cute ! Sally va devenir une belle femme ! Canon à son âge ... Sinon je ne me souviens plus pourquoi Joan est rancuniere vis à vis de Don ? Il s'est passé un truc la saison d'avant mais si quelqu'un peut me rafraichir la memoire please :D

Hakim1976

Dites-donc, c'est moi ou Joan (qu'on n'a pas trop vue cette demi-saison, d'ailleurs) passe son aigreur sur Don ? Okay je pouvais comprendre en début de saison, mais depuis il a fait des efforts et tente de se tenir à carreaux... Sally

Riddel

Magnifique épisode de bout en bout !

eb51

Chef d'oeuvre

yops78

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi Joan en veut tellement à Don?

Carolou82

6/5

*Jeremzor

Quel régal ! Un épisode fort en émotions et en rebondissements ! Toutes les storylines ont été parfaites le tout avec la lune en fil rouge, du grand art ! And goodbye Bert...

majaks

merveilleuse dernière scène

50kuai

C'était le serie final?

joker49

La dernière scène est typique d'un épisode de Six Feet Under, encore encore !

Osuka

Encore et toujours tellement de maîtrise, de profondeur dans l'écriture... 7 ans de haute volée. Et une fois de plus, une leçon donnée avec la révérence de Bert Cooper, ce bonhomme qui a traversé les saisons avec ce regard mi-amusé mi-lucide sur les troubles de son entreprise et de ses employés.

Kelam

Magistral !

ciix

Wow. Magnifique. Sally est définitivement mon personnage préféré.

Anto_Lang

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
The Hour
The Hour
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City