Des secrets sont dévoilés suite à la disparition du vol 828. Cal entraîne Ben dans une mystérieuse aventure.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (14)
Ridicule la poursuite du père sur Cal dans le métro, qui je le rappelle est leucémique. Il n'arrive pas à le rattraper
Très intéressant ce 5e épisode qui se focalise enfin un peu plus sur les "rescapés" et sur leurs vies durant les 3 ans. Cela offre plus de profondeur et de cohérence à pas mal de personnages. Et puis le fil rouge devient plus dense avec ce twist final très prometteur
du mieux comparé aux precedents
Oh Cal a donc été spectateur de ce qui s'est passé pendant la brèche temporelle ( appelons la comme ça) Très bon épisode! Je ne me suis pas ennuyée du tout!
Le petit l'intrigue a un point ! Hâte de savoir où tout ceci va mener. un très bon épisode comparé à celui d'avant.
Eh ben ils ont de la place dans leur avion ! Sinon Thomas fait ses sacs mais ne les prend pas en partant ^^. Oui je sais je retiens des détails bateaux mais en même temps ça me saoule que Jared dise pas ce que Vance fait à Michaela. Et ça me saoule aussi que Michaela dise rien, même si faire ça à sa meilleure amie c’est pas très fin… Et aussi Olive avec son père, c’est nul envers lui aussi… Mince ils gagneraient tous à communiquer ! Sinon j’ai vraiment bien aimé que l’on voit le comment de ceux qui étaient encore vivants… Enfin c’était que autour de Michaela et Ben mais en même temps ce sont les principaux ;p !
J aime beaucoup l acteur qui fais Danny , je comprend pour Ben mais l exclure de leur vie comme ça c est assez brutal ! J aime de plus en plus cette série
Bon épisode qui permet de mieux appréhender les personnages. L’intrigue SF avance peu mais ça m’a pas dérangé
It’s all connected !
La série s'essouffle un peu, j'aurais aimé que ça avance plus vite au niveau de l'intrigue... Dommage, parce que j'avais un vrai coup de cœur pour cette série, mais bon chaque épisode ne peut pas être incroyable non plus.
L'idée de base me plaît beaucoup. J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes. Mais là, je me commence un peu à me lasser. C'est bizarre avec moi c'est souvent l'inverse. Mais je fatigue un peu de la lenteur des révélations et le coup d'une personne a sauver chaque fois avec ces voix et ces coïncidences. Au moins qu'on en sache plus sur le pourquoi...
Je continue à regarder mais de moins en moins convaincu... C'est platissime et à part la personne qu'il faut sauver comme à chaque épisode, on avance plus du tout dans le fil rouge... Où est la fameuse intrique de l'avion qu'ils ont tout fait exploser, du marqueur dans leur corps ?? C'est vrai qu'ils se sont pas foulés en plus pour le cliffhanger de fin, c'est du réchauffé... Pas sûr que je finisse cette saison si le prochain n'a encore aucune révélation...
Episode sympa... plus "juste" que les précédents même si je regrette le manque d'intensité flagrant et la facilité scénaristique notamment de l'intrigue avec la NSA (LOL) La révélation finale dans l'avion avec Cal est assez culcul pour parler gentiment!