×
Chargement en cours
  • Sortie originale
  • Sorties plateformes
  • Épisode précédent S04E07 - Episode Seven
  • Numéro S04E08
  • Pays Royaume-Uni
  • Langue originale Anglais
  • Genres Comédie, Drame, Fantastique, Romance, Science-fiction
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 24 juin 2025 - 10:09
    sur 11 bases de données

Episode Eight

27K membres

Rudy est encore bouleversée par la découverte du secret de Nadine, qui est en réalité une religieuse. Il tente de la convaincre par tous les moyens qu'elle et lui ont malgré tout un avenir commun...

L'avis de BetaSeries
Lovesick : la comédie romantique culte arrive sur arte.tv

Diffusée à l’origine sous le titre Scrotal Recall, Lovesick s’impose comme une comédie romantique générationnelle au ton délicieusement maladroit. Créée par Tom Edge, également à l’origine du thriller Vigil, la série suit Dylan, éternel romantique incapable de gérer ses émotions, qui découvre qu’il a contracté une infection sexuellement transmissible. Contraint de recontacter toutes ses ex pour les prévenir, il décide de procéder… par ordre alphabétique. Ce point de départ un brin potache sert surtout de fil rouge à une exploration plus large des sentiments, des regrets et de l’entrée parfois chaotique dans l’âge adulte.

À Glasgow, Dylan partage une coloc avec Evie et Luke, ses meilleurs amis, dans un quotidien rythmé par les soirées trop arrosées, les décisions discutables et les non-dits sentimentaux. Protégés des grandes difficultés matérielles, ces vingtenaires se heurtent surtout à leurs propres contradictions, incapables d’assumer ce qu’ils ressentent vraiment. Saison après saison, Lovesick dresse le portrait attachant d’une génération qui avance à tâtons, entre fuites émotionnelles, maladresses touchantes et prises de conscience tardives. Derrière l’humour parfois très british, la série aborde avec une vraie douceur le passage à l’âge adulte et la peur de s’engager.

La question centrale reste la même tout au long des trois saisons : Dylan et Evie réussiront-ils enfin à se dire qu’ils s’aiment ? En reprenant les codes classiques de la comédie romantique, la série les détourne avec une énergie rafraîchissante, alternant situations gênantes, dialogues ciselés et moments de sincérité désarmante. Chaque épisode éclaire un pan du passé sentimental de Dylan tout en faisant avancer, lentement mais sûrement, l’évolution de ce trio de colocs aussi attachants qu’auto-saboteurs.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E01 - Episode One
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (38)

Saison bien inférieure aux autres.

Matt21300

Bizarre ce final. J'attends de voir ce que réserve la saison 5. Rudy amoureux c'est joli à voir en tout cas x)

Pi0ggia

"La copine de Curtis morte par un mec qui contrôlait le fromage" Cette réplique de Rudy m'a fait mal. Curtis avait remonté le temps, puis elle est morte par balle quand ils ont vendu leur pouvoir. Bravo… :/

Siilver777

chouette episode , personnellement j'adore ces nouveau persos et cette saison est top pour moi !

luciervs

J'ai aimé cette saison 4. Du moins de plus en plus au fil de la saison. Mais la mort de Nadine était de trop pour moi. Rudy méritait pas ça, ça m'a juste dégouté.....

LaBrique

La saison 4 semblait bien demarrer avec de nouveaux acteurs, de l'action des scenes qui poussaient à la reflexion. Elle reste cependant moins attrayante, moins bien ficellée que les saisons precedentes. Le dernier episode (spoil -> ) avec les chevaliers de l'apocalypse etait risible et le suspens n'etait vraiment pas au rendez vous..

zegadini

Heureusement qu'il y a notre cher Rudy parce que les autres ne me font pas rire du tout. Finn me fait pitié, la métisse je ne connais tjs pas son prénom et Abbey est inutile je suis désolée. Sans ses personnages initiaux la série s'essouffle complètement. Bravo pour la séance de travail MinkyMina tu dois être proche de la réalité !

Laurinette5

Je ne trouve pas cette saison mauvaise, je pense même la préférer à la troisième qui, malgré la présence du casting d'origine, avait réussi à rendre tous les personnages fades et sans intérêt. Bon, la saison 4 est quand même loin d'être parfaite, elle est même bourrée de défauts. Le principal problème c'est que les intrigues sont extrêmement mal agencées: l'introduction de Lola, le décès de Curtis, l'arrivée d'Abby et le manque de consistance du personnage, la nonne de Rudy, le mystère autour d'Alex qui termine en pétard mouillé.... Comme l'a dit Yago, il n'y a aucun véritable enjeu...la plus grosse préoccupation de la saison aura été de suivre un personnage dont on se fout complètement dans la quête de son pénis... J'ai trouvé la saison sympathique ceci dit, mais très inégale. Le meilleur épisode reste incontestablement le troisième qui est quasiment parfait à mes yeux et extrêmement prenant. Le reste navigue entre des choses fun ou du nawak complet écrit avec plus ou moins de talent. Il y a quand même énormément de facilités scénaristiques assez gênantes, et je commence à en avoir marre que tout gravite autour du community center ou du bar, ils vont rarement ailleurs, il n'y a jamais personne dans les rues, dès que quelqu'un meurt il est enterré dans les bois...à croire qu'ils sont seuls au monde et qu'un mutant psychopathe s'échoue en bateau sur leur île une fois de temps en temps à intervalles réguliers pour venir foutre le bordel... J'aime bien les nouveaux arrivants du groupe sinon. Rudy était une valeur sûre (hilarant ce type), mais j'avais un peu plus de crainte concernant Jess et Finn...finalement les scénaristes ont réussi à leur insuffler une personnalité et je me suis rapidement attaché à eux. Par contre Abby, je trouve que son personnage n'a aucun intérêt et ses rares interventions auront été vides et utilisées pour meubler (le coup du bébé franchement...). L'intrigue d'Alex aura quant à elle été beaucoup de bruit pour pas grand chose. D'autant plus maintenant que ce mec est devenu un pauvre gland (sans mauvais jeu de mots) détestable. D'ailleurs, utiliser son avenir comme cliffhanger de fin de saison c'était un peu faiblard...je pense que la majorité d'entre nous se fiche pas mal de son futur pouvoir ou de ce qui peut bien lui arriver. Par contre, l'un des gros points positifs de la saison c'est Greg le probation worker ! L'acteur est vraiment énorme et tellement drôle avec son comportement et sa tête de psychopathe (j'aurai bien vu ce mec dans the Walking dead pour jouer le Gouverneur tiens). Le dernier épisode n'avait pas trop la tête d'un season finale et j'ai trouvé la mort de la nonne assez débile et vite expédiée. Ah oui et sinon, les scénaristes font l'apologie du sexe sans préservatifs dans cette série ? Y a pas un personnage qui en met, comme si c'était normal... Bref, j'espère que dans la cinquième saison il y aura de réels enjeux et pas un tout un tas d'intrigues brouillonnes et décousues.

Brice

J'ai également fait une avance rapide sur cette saison, ce qui ne m'arrive jamais, c'est dire à quel point cette saison m'a ennuyé et horrifié de part son vide abyssal de scénario, d'enjeu, d'intérêt, de pouvoirs. Cette saison 4 est vraiment un échec, la pire saison de toutes incontestablement, la mort de Curtis a été tellement bâclé, et précipité, son remplacement bricolé l'est également. Je pense que cette série ne se remettra jamais du départ de Nathan, et de l'incapacité flagrante des scénaristes à reproduire la fraicheur de la première saison. Dommage.

Awle

Saison très décevante au final, dommage.

Owneal

Assez déjantée pour accrocher malgré le changement de personnages, bien que tirée par les cheveux, franchement entre deux saisons pour justifier les disparitions, elle est partie aider des enfants en Afrique et l'autre se marier à Vegas, franchement autant envoyer une météorite sur le Community Center, et on repart à zéro

velcro

J'ai fait avance rapide... J'ai détesté cette saison. Je m'arrête donc certainement ici pour misfits...

angi2a

ha j'ai adoré les bikers de l'apocalypse ca faisait longtemps que je n'avais pas pouffé de rire devant misfits...de longs mois d'attente en vue !!! en attendant je me refais this is england :)

zeli17

On peut changer la bannière vu que tous les anciens sont partis.

blackmage86

Lol MinkyMina !!

supersat

La fin de cette épisode est très decevante

zivacamera

Les chevaliers de l'apocalypse disparaissent donc après la mort de Nadine, mais leurs BMX restent! C'est vrai que c'est une série Sci-Fi, mais faut rester cohérent.

ylounis

Bah moi j'ai accroché avec cette nouvelle saison! J'aime tout les personnages, même Finn qui ne sert pas à grand mais qui apporte de l'humour (pas comme Curtis qui ne servait vraiment pas à mon gout)... C'est vrai qu'il n'y avait pas assez de pouvoirs (peut-être le budget... by the way très drôle le brainstorming des scénaristes MinkyMina) Hâte de voir la suite!!! Et les cavaliers de l'apocalypse en BMX c'était juste trop drôle!! ^^ et leur disparition bien faite!! Pour Alex se serait vraiment trop qu'il ait un pouvoir... l'hopital devrait revoir le passé des donneurs d'organe!! ^^ Mais bref une saison que j'ai beaucoup aimé, qui n'égalise pas les premières mais qui chouette quand même!! (beaucoup de séries deviennent chiante et pourtant ils ne changent pas leur persos!!)

iceberg00

Les cavaliers de l’apocalypse en bmx, avec des sabres dans le dos et en tenue de ninja WOUHOU !!! La j'avoue c'est très fort, on peut dire que la série dispose vraiment de scénaristes de "compétition". Misfits c'est bien, mais sa, c'était avant !

diveman83

Les misfits vont me manquer . Excellent season finale meme si on ne saura pas si abbey a un pouvoir . Y aura t il une saison 5?

Hakim1976

Séries similaires (24)

Supacell
Supacell
The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
Heroes
Heroes
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
True Blood
True Blood
Skins
Skins
Utopia
Utopia
Extraordinary
Extraordinary
Heroes Reborn
Heroes Reborn
The Secret Circle
The Secret Circle
The 4400
The 4400
Doom Patrol
Doom Patrol
Shameless
Shameless
Hero Corp
Hero Corp
No Ordinary Family
No Ordinary Family
Being Human
Being Human
Powers (2015)
Powers (2015)
Jekyll
Jekyll
Class
Class
The Fades
The Fades
Some Girls
Some Girls
Fresh Meat
Fresh Meat
No Heroics
No Heroics
Scoundrels
Scoundrels