Alex a bien supporté la greffe et peut dorénavant rentrer chez lui. A sa sortie de l'hôpital, il est abordé par Emma, une jeune femme qui prétend que Neil, son donneur d'organe, avait un pouvoir dont il a dû hériter. Selon Emma, Neil pouvait débarrasser les gens de leurs super pouvoirs en couchant avec eux. Elle supplie Alex de l'aider à se libérer de son terrible don : la capacité de provoquer des accidents. Au Centre, Finn rencontre Lucy qui, sous une apparence de scout candide est en fait une sataniste...
Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.
Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.
Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.
Commentaires (54)
Les derniers épisodes, puis celui-ci, ont été tellement déraillés
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde trouve drôle la scène entre Alex et Finn. Il se fait violer alors qu'il est inconscient. W T F
J'ai jamais eu autant envie de vomir en regardant un épisode... oh mon dieu c'est horrible.
Mais wtf ?? Ahaha mais oh mon dieu excellent
PTDR la fin c'était juste épique j'en pouvais plus, Finn va pas s'en remettre :p
OMG la fin j'ai trop ri !!! Après une saison 4 qui m'avait déçu, cette dernière saison repart sur les chapeaux de roue. J'adore !
"I've got the chance to use my cock for good" mdr J'adore ces répliques cultes...
L'agent de probation qui arrive et dit "Sorry" puis repart tout chamboulé .. Je me suis tapé une grosse barre durant tout l'ép', bon début de saison !! Et puis on revoit ce qu'est devenue le type qui voit tout en jeu vidéo, c'est cool !
Du pur Misfits, toujours aussi décalé/déjanté. Des fous rires tout le long, un gros plus pour Rudy qui m'avait manqué !
Un gros WTF à la Misfits, j'ai adoré :D Et Ruth Sheen
Un épisode 100% décalé donc 100% Misfits !
En résumé: WHAT THE FUCK?! Entre la partie de baise bizarre, les démons, les poulets... J'était morte de rire! Mais c'est du pure Misfits, quoi! C'est pour ça que j'adore cette série! Dommage que cette saison soit la dernière!
J'étais septique jusqu'à ce que la scène dans la chambre me déclenche un véritable fou rire. Du grand Misfits ! Un bon épisode malgré que je n'ai pas accroché a l'histoire des agents de Satan.
Comme ça fait plaisir de retrouver cette série et de se marrer un bon coup ! Du coup j'ai hâte de voir la suite !
une question : on connait le pouvoir du "sexy barman" ? a part le truc quand il couche avec des gens ?
Rudy Rudy Rudy !!!!
J'avais pas ri comme ça pendant un épisode de Misfits depuis un moment et ça fait plaisir. Le coup de la transplantation était un peu facile et déjà vu, mais bon, à la limite on s'en fout. Et Alex qui se retrouve avec un pouvoir pas forcément pratique. La scène avec Finley était priceless. Sinon les scouts adorateurs de Satan, c'était pas si mal comme idée (j'ai plus pensé à Supernatural qu'autre chose). Rapidement résolu, mais pas mal. En tout cas, ça fait plaisir de retrouver Misfits, peut-être pas au top niveau de la saison 1 et 2, mais du bon Misfits quand même.
Cool épisode, j'ai vraiment ris !!
"You focked me? You think I've enjoyed it? Probably !"
J'ai ri, j'en ris encore, et je sens que ça va durer. Y a que Misfits pour oser des trucs pareils ! "I have a chance to use my cock for good" WAT?