×
Chargement en cours
  • Sortie originale
  • Sorties plateformes
  • Épisode précédent S05E03 - Episode Three
  • Numéro S05E04
  • Pays Royaume-Uni
  • Langue originale Anglais
  • Genres Comédie, Drame, Fantastique, Romance, Science-fiction
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 24 juin 2025 - 10:09
    sur 11 bases de données

Episode Four

23K membres

Depuis qu'il fréquente le groupe de soutien aux victimes de l'orage, Rudy 2 se montre de plus en plus autonome, au point de disparaître sans laisser de traces. En le cherchant, les adolescents croisent un vieil homme qui porte les mêmes tatouages que le clone. Ils en déduisent que cet homme est une version âgée de Rudy 2. Pour comprendre ce qui s'est passé, Rudy, Finn et Abby se rendent à une séance du groupe de soutien. Ils pensent que le responsable de ce changement d'apparence se trouve parmi les personnes présentes...

L'avis de BetaSeries
SupraCell : des super-héros ultra-ordinaires

Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.

Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.

Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E05 - Episode Five
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (24)

FINN à RUDY : C'est mon pantalon ? 🤨

Matt21300

Le premier episode pour l'instant à remonter le niveau.

DamCam

Cette a bien remonté le niveau et je prend un plaisir fou à regarder chaque épisode. Ils sont tous super attachants et super drôles, ils vont vraiment me manquer :(

*deanwinchester

J'aime beaucoup Rudy :) cette saison 5 et beaucoup mieux que la 4

lelelou

Un épisode si bien ficelé, à la fois drôle et touchant, qui tourne autour d'un vieux... seul "Misfits" pouvait le faire !

Riddel

Un humour à la Misfits, c'est du déjanté/décalé/inattendu tout au long. Le coup de la tortue omg... On voit ça que dans cette série XD. Rudy 2 toujours aussi émouvant, sa réincarnation en old man était bien trouvée (l'acteur jouait à merveille) et j'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur Rudy 1. Bref, cette dernière saison est énormissime et je pense qu'elle va bien clôturer la série !

Amalgia

" - Are you gay ? - NO !" Et le mec qui atterri dans un placard : MDR

Kim.

(

Mauvaise_Fille

Tout à fait d'accord par rapport au fait que Abby est complètement en arrière plan alors qu'elle est formidable!!

Mauvaise_Fille

" I won't shag the turtle !" Et tout l'épisode ! J'adore les blagues boomerang c'est plus fort que moi ! Par contre la tricoteuse avec le pull, c'est la même scène que le premier pull offert à Rudy 2 mais sous un autre angle. Les pièces du puzzle se mettent en place. Cette série va me manquer !

NeoReloaded

@LaFleur : Tu es sur(e) que c'est la dernière saison? Ca me rend trop triste parce que cette saison est géniale!! J'ai adoré cet épisode, Alex est très drôle et Rudy2 est très attachant, j'ai du mal à me dire que c'est le même acteur que Rudy1 XD Jess et Rudy sont choux ensemble. Hâte de voir la suite!!! ^^

iceberg00

Je suis étonnée de cette saison franchement, pendant une bonne partie de la 4ème je me disais : la prochaine est la dernière et c'est probablement pas plus mal.Mais finalement depuis cette 5ème saison je me paie des barre de rire à chaque épisode et cette série va vraiment me manquer au final. :(

sofia1986

On tombe bas...

serieed

Wouah je vais répéter ce que vous avez dit mais cet épisode était génial. De l'humour avec Abby, Alex et la satané tortue, les tétons qui donnent du lait, et le pouvoir du mec qui va dans le placard. Enormissime. De l'amour : j'ai adoré les performances de Rudy et Jess. Quant a la fin de l'épisode je ne sais pas trop quoi en penser.. Pour clôturer la saison ils seraient capables de les tuer. On verra ça.

Gathx37

Abby , Finn et Jess vont mourir !

Hakim1976

Episode parfait! La solidarité autour du vieux Rudy 2, l'humour, l'amitié... C'était mignon, tendre, drôle! J'ai adoré !!!!!!!

Ninouche2109

Je regrette que ça soit la dernière saison je suis vraiment attaché au groupe. Et à l'ambiance Misfits aussi ça va manquer tant c'est unique. Avec quelques bonnes idées ils auraient pu en faire une derrière, même sans d'ailleurs tant le groupe peut porter les épisodes si le scénario est un cran en dessous.

LaFleur

A quel moment Misifts a-t-elle commencé à me faire plus rire que n'importe quelle autre série, comiques incluses? J'adore Alex. Ses réactions, blasées et efficaces, non seulement s'intègrent très bien mais filent une plus-value à l'ensemble. Et son pouvoir promet tout plein de situations à la con. Et Rudy. Il n'y a encore que quelques épisodes, j'aurais ricané à l'idée qu'un personnage féminin puisse de manière crédible tomber amoureuse de lui. Et puis non, finalement. Ils sont parvenus à rendre le truc envisageable. Il est devenu touchant, sans perdre son comportement un peu glauque. Cet équilibre, c'est invraisemblable, mais ça fonctionne. J'ai simplement des regrets concernant la rouquine. Ce personnage a un potentiel fabuleux (autant pour l'actrice que pour le caractère barré du perso), mais reste completement sous-exploité, voire mal-exploité. Une participation plus faible à l'aventure que n'importe quel autre de la bande, Rudy 2 inclu. Rudy 2 qui, lui, déboite. Gentil, drôle et (trop) serviable. (Au passage, j'adore chacune des apparitions de Tim, le jeux-vidéos-cinglé) J'adore aussi l'idée de créer un groupe de (super-)héros alternatif au groupe principal. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages. Et a-t-on trouvé un amoureux pour l'agent de probation? Rrrrrwww.

Ysh

Tout simplement de la bonne rigolade à chaque fois que je regarde un épisode de Misfits ! Je vais finir par ne plus m'en passer... Rudy c'est le meilleur ! (et ses tatouages je suis fan...) et avec Finn qui se 'retrouve' avec un 'faux pouvoir' grâce à l'imagination débordante de ce cher Rudy ça m'a bien fait rire, et oui, le moment avec le chat, trop drôle. Le coup de la tortue à Alex aussi, ah sérieux, je ne sais pas où ils vont chercher tout ça les scénaristes, mais je dois dire que je passe un bon moment grâce à ça ! Par contre la fin, woaw, sachant que le pull 'prévoit l'avenir' 3 personnes qui vont mourir... ? ça me fait quand même flipper je dois dire, sachant que cette saison est la dernière et qu'ils nous prévoient une belle fin digne de Misfits, faut s'attendre à tout. Mais quoi qu'il en soit, j'ai A-DO-RÉ et j'ai hâte à chaque fois au prochain épisode. Ps : Je rajoute que, même pour 1 min où l'agent de probation apparaît ça reste juste énorme, il a toujours les mots ou les mouvements pour me faire rire ce mec c'est dingue.

Snowfalls

Magnifique épisode. J'ai pris un fou rire avec le coup des tétons laiteux de Finn et du chat mais j'ai été aussi bouleversé par le reste de l'épisode. Un cocktail parfaitement dosé. L'épisode était parfait à mes yeux.

Joadar

Séries similaires (24)

Supacell
Supacell
The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
Heroes
Heroes
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
True Blood
True Blood
Skins
Skins
Extraordinary
Extraordinary
Utopia
Utopia
Heroes Reborn
Heroes Reborn
The Secret Circle
The Secret Circle
The 4400
The 4400
Doom Patrol
Doom Patrol
Shameless
Shameless
Hero Corp
Hero Corp
No Ordinary Family
No Ordinary Family
Being Human
Being Human
Powers (2015)
Powers (2015)
Jekyll
Jekyll
Class
Class
The Fades
The Fades
No Heroics
No Heroics
Some Girls
Some Girls
Fresh Meat
Fresh Meat
Scoundrels
Scoundrels