Le gang a terminé ses travaux d'intérêt général. Les costumes oranges ont été rangés et chacun s'interroge : quelles surprises la vie leur réserve-t-elle, désormais ? Jess, toujours très agacée par le comportement de Rudy, cherche du réconfort dans les bras d'un autre. Mais la jeune femme réalise très vite que cette nouvelle idylle pourrait bien la mettre en danger...
Diffusée à l’origine sous le titre Scrotal Recall, Lovesick s’impose comme une comédie romantique générationnelle au ton délicieusement maladroit. Créée par Tom Edge, également à l’origine du thriller Vigil, la série suit Dylan, éternel romantique incapable de gérer ses émotions, qui découvre qu’il a contracté une infection sexuellement transmissible. Contraint de recontacter toutes ses ex pour les prévenir, il décide de procéder… par ordre alphabétique. Ce point de départ un brin potache sert surtout de fil rouge à une exploration plus large des sentiments, des regrets et de l’entrée parfois chaotique dans l’âge adulte.
À Glasgow, Dylan partage une coloc avec Evie et Luke, ses meilleurs amis, dans un quotidien rythmé par les soirées trop arrosées, les décisions discutables et les non-dits sentimentaux. Protégés des grandes difficultés matérielles, ces vingtenaires se heurtent surtout à leurs propres contradictions, incapables d’assumer ce qu’ils ressentent vraiment. Saison après saison, Lovesick dresse le portrait attachant d’une génération qui avance à tâtons, entre fuites émotionnelles, maladresses touchantes et prises de conscience tardives. Derrière l’humour parfois très british, la série aborde avec une vraie douceur le passage à l’âge adulte et la peur de s’engager.
La question centrale reste la même tout au long des trois saisons : Dylan et Evie réussiront-ils enfin à se dire qu’ils s’aiment ? En reprenant les codes classiques de la comédie romantique, la série les détourne avec une énergie rafraîchissante, alternant situations gênantes, dialogues ciselés et moments de sincérité désarmante. Chaque épisode éclaire un pan du passé sentimental de Dylan tout en faisant avancer, lentement mais sûrement, l’évolution de ce trio de colocs aussi attachants qu’auto-saboteurs.
Commentaires (73)
J'ai un doute aidez-moi est-ce que à la fin de la saison 5 le dernier épisode il y a les fameux cavaliers de l'Apocalypse ou quelque chose comme ça parce que si ça correspond la saison 4 ça veut dire que je n'ai pas vu la saison 5 ce qui m'étonne grandement.. Merci pour votre réponse
Ma note pour la série est de 7,9/10.
Dommage, une série finie trop tôt mais qui sera restée de qualité jusqu'au bout même malgré les départs des différents acteurs principaux. Les nouveaux étaient à chaque fois intéressants et attachants !
Voilà, c'est fini.... Déçu par ce dernier épisode...
C'est fini... J'ai passé de super moments avec cette série et j'en garderai tjrs de bons souvenirs. Bye bye Misfits :(
Bye Misfits et merci pour le fun!
J'ai vraiment cru que tout allait mal se passer, mais c'est une fin heureuse et qui laisse encore les fans imaginer la suite ! Une de mes séries coup de cœur, même si les premières saisons était meilleures !
Et bien voilà enfin fini cette série après l'avoir abandonnée en cours de route au milieu de la saison 3, il y a des années. J'ai donc tout regardé ces 3 dernières semaines et c'est incroyable à quel point j'ai changé d'opinion au fil des épisodes/saisons! Je ne pensais absolument pas m'attacher au nouveau gang et pourtant me voilà à pleurer après avoir terminé ce dernier épisode ='( Je les adore. Vraiment. Incroyable mais vrai. Maintenant j'hésite vraiment à regarder à nouveau la S4 que j'ai trouvé, soyons honnête, pas bonne, juste pour les revoir encore, sous un nouveau jour. Ce dernier épisode n'était pas le meilleur de la saison, storyline inattendue mais j'ai bien ri, c'était complétement barré (le retrait de pouvoir en plein ciel, oh mon dieu!), j'ai eu peur de la 1ère fin qui s'annonçait et le fait que ça se finisse bien au final m'a vraiment fait sortir les larmes. Au revoir Misfits et son générique que je kiffe!
au revoir misfit, super série et fin !!!
Noon trop déçue d'en avoir fini avec cette série, je l'ai faite durer mais toute bonne chose à une fin ...
Pas le meilleur épisode, pas la meilleur saison mais ça reste très bon quand même. Joseph Gilgun est vraiment un putain d'acteur. Ou comment sauver cette série à lui seul.
Épisode vraiment bien ma scène préférée reste reste celle dans les air avec alex,son pouvoir restera le plus délirant de tous
Cette saison 5 est vraiment meilleure que la 4! Misfits va me manquer
Un très beau épisode pour marqué le coup. J'ai adorée cette saison 5, beaucoup plus que la 4 d'ailleurs qui était un peu mou-mou, comme la 2 même si les premiers sont géniaux. Nathan, Kelly, Curtis, Simon & Alisha .. Ils m'ont manqués et j'ai eu dû mal à reprendre la saison 4 mais je l'ai fait et je ne suis pas déçu. Une vraiment très belle série sans prise de tête que je conseille à tous.
Bonne série, que j'ai regarder en moins de deux semaines. La saison 4 était pas top mais alors la saison 5 j'ai adorééé. Rudy est surement mon perso préféré avec Kelly. Dommage pour ceux qui se sont arrêté à la saison 3 et non pas voulu continuer à regarder. Les anglais sont vraiment forts pour les series.
Bonne série et avec une belle fin ! Merci !
Ah ptn ça va me manquer cette série! ?
Très bon épisode, vraiment triste de dire adieu à cette série qui m'aura fait rire du début à la fin. Le personnage de Rudy a été un de mes favori, un mec a qui vraiment il manque une case mais sans lui ça n'aura pas été pareil !
J'ai beaucoup aimé toutes les allusions à la première saison dans cet épisode. La saison 5 remonte le niveau général de la série, et vaut le coup d'être regardée au final, ça fait plaisir. Je suis sacrément triste que ce soit fini pour de bon !
Nooon c'est fini T.T 5e saison qui remonte le niveau de la 4e, j'ai fini par m'attacher aux nouveaux personnages. Belles images de fin :)