Voilà bientôt un an que la tempête a bouleversé le destin des deux Rudy et de leurs acolytes. Une grande fête doit être organisée au centre pour célébrer ce drôle d'anniversaire. Les festivités galvanisent les troupes, qui décident d'unir leurs forces pour détrôner un super-héros maléfique. De son côté, Alex fait la connaissance de Sarah. La jeune femme vit le martyre depuis qu'elle a été dotée d'un pouvoir encombrant. Alex accepte de l'aider à s'en débarrasser, mais ne tarde pas à le regretter...
Diffusée à l’origine sous le titre Scrotal Recall, Lovesick s’impose comme une comédie romantique générationnelle au ton délicieusement maladroit. Créée par Tom Edge, également à l’origine du thriller Vigil, la série suit Dylan, éternel romantique incapable de gérer ses émotions, qui découvre qu’il a contracté une infection sexuellement transmissible. Contraint de recontacter toutes ses ex pour les prévenir, il décide de procéder… par ordre alphabétique. Ce point de départ un brin potache sert surtout de fil rouge à une exploration plus large des sentiments, des regrets et de l’entrée parfois chaotique dans l’âge adulte.
À Glasgow, Dylan partage une coloc avec Evie et Luke, ses meilleurs amis, dans un quotidien rythmé par les soirées trop arrosées, les décisions discutables et les non-dits sentimentaux. Protégés des grandes difficultés matérielles, ces vingtenaires se heurtent surtout à leurs propres contradictions, incapables d’assumer ce qu’ils ressentent vraiment. Saison après saison, Lovesick dresse le portrait attachant d’une génération qui avance à tâtons, entre fuites émotionnelles, maladresses touchantes et prises de conscience tardives. Derrière l’humour parfois très british, la série aborde avec une vraie douceur le passage à l’âge adulte et la peur de s’engager.
La question centrale reste la même tout au long des trois saisons : Dylan et Evie réussiront-ils enfin à se dire qu’ils s’aiment ? En reprenant les codes classiques de la comédie romantique, la série les détourne avec une énergie rafraîchissante, alternant situations gênantes, dialogues ciselés et moments de sincérité désarmante. Chaque épisode éclaire un pan du passé sentimental de Dylan tout en faisant avancer, lentement mais sûrement, l’évolution de ce trio de colocs aussi attachants qu’auto-saboteurs.
Commentaires (19)
😘
Je n'ai tellement pas envie de finir cette série, mais il le faut bien un jour x) Elle est vraiment excellente, même si les perso principaux ont changé, la qualité est toujours là !
dommage, pour une fois qu'il y avait un vrai méchant. lol
j'ai trouvé l'épisode excellent, malgré quelques petits trucs. Notamment la mort de Mark je trouvais l'histoire avec Abby touchante. Sinon y a eu bcp d'humour et j'aime les fêtes à la misfits ! Un peu triste qu'il ne me reste qu'un seul épisode :(
La tortue m'intrigue de plus en plus x)
Toujours aussi déjanté/décalé, j'ai adoré ! Même le probation worker est au top dans cette saison ! Petite déception quant à Mark qui meurt bêtement alors que l'idée était jusque là super bien exploitée, c'est bien dommage. Sinon j'adore le groupe de Rudy 2 et j'ai hâte de voir son importance pour le season final !
L'inversement de pouvoir avec la drogue avait deja été vu avec Curtis et les autres, c'était un petit clin d'oeil je pense. Et oui hyper choquée et déçue par le coup de tuer Marc (aka la tortue) comme ça, on l'a vu genre 2min... Ça aurait pu être un super truc à développer, je l'attendais vraiment, donc ouais, bien déçue.
Encore un bon épisode ! ^^ Par contre sérieusement , ils nous font languir avec la storyline de la tortue pour le tuer malproprement à la fin . :/ En tout cas l'idée d'inversement de pouvoir grâce à l'ecstasy était pas mal . :)
Boohoohooooo ! Encore un très bon épisode et c'est l'avant dernier ! Pendant un moment j'ai cru que c'était l'agent de probation qui allait y passer. Mais ça aurait été trop simple. Allez encore un et un seul !
Ah ok ! J'avais zappé le fait qu'il avait aspiré le pouvoir de la malchance ! Tout s'explique à présent.. Merci beaucoup
Quelqu'un peut il m'expliquer le coup de la Banane parce que j'ai pas capté..
encore un excellent episode , meme si les bad guys se font expedier assez vite à chaque fois comme ici le gard du jeu video et la blonde qui a tous les pouvoirs. finn m'a fait de la peine , j espere que le bébé de jess sera de lui ;)
Cette saison est la meilleure post-nathan. Au niveau du scénario c'est pas exceptionnelle, oui ça pourrait être mieux mais il y a de vraies bonnes idées, le groupe récréé est excellent. Chaque jeudi j'étais impatient de retrouver cette série hors du commun et cette ambiance. J'avais même pas calculé que ça allait être la fin dans une semaine, la patte Misfits va vraiment manquer ainsi que le groupe.
devenir un groupe de super méchant! C'est une grande idée!! Bon j'aurais préféré qu'ils soient gentils mais bon... J'ai bien aimé cet épisode même si tout se passe trop vite, comme ça a été dit précédemment il y avait trop d'histoire! Par exemple pour Jess ils auraient pu faire ça dans l'un des prochains épisode! Je suis trop triste pour Mark et Abby! Elle avait enfin son homme-tortue... et bim! D'ailleurs je ne me souviens plus de la personne qui avait le pouvoir de tuer comme ça? Est-ce qu'on l'a vu? Le probation worker était vraiment marrant et yes il a rencontré l'autre gars! Espérons un happy end pour eux deux XDD Bref hâte de voir la suite (PS; je l'ai regardé en VO car les st étaient trop décalé et franchement ce n'était pas si compliqué que ça!)
L'agent de probation m'a achevé, il est génial ! Hâte de voir comment ça va se terminer avec les "super héros" qui pètent les plombs.
Cet épisode était sans plus franchement. Mou tout comme l'est la série depuis un moment malheureusement. J'ai quand même une petite pointe au cœur de me dire que la semaine prochaine ce sera la FIN de Misfits :-(
Bon en faite j'ai réalisé aujourd'hui ce qui n'allé pas dans cette saison... C'est MOU MOU MOU :( T'as tellement d'histoire dans un épisode qu' au final ça bouge plus autant qu'avant, y'a des petits trucs sympas mais bon voilà... ça se répète bêtement à chaque épisode je trouve.. Enfin bon vraiment déçus par cet épisode, ils auraient pu faire un truc fun avec le responsable du centre... qui après sa petite pilule nous fait un coming out grand public, mai non rien de histoires par ci par là ou tout se mélange sans saveur. En résumé c'est MOU :( Le trailer du prochain épisode semble pas mal par contre ! A voir...