×
Chargement en cours

eps2.9_pyth0n-pt2.p7z

23K membres

Darlene est interrogée par Dipierro, encore très choquée par la mort de Cisco. Joanna, qui a compris que Scott Knowles se cachait derrière les mystérieux appels, se rend chez lui. Elle trouve alors un homme dévasté par la mort de sa femme. Elliot a du mal à réaliser que Tyrell est bel et bien vivant et croit que son esprit lui joue encore des tours. Il le suit dans un bâtiment pour y effectuer une immense destruction.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - eps3.0_power-saver-mode.h

Commentaires (46)

Je commence à avoir du mal là, c'est peut-être parceque je suis crevée en ce moment mais je ne pense pas, la saison 1 était beaucoup plus clair, là ça devient pénible de ne pas comprendre ce qu'il se passe. J'ai failli rater la scène post gen, ils nous aurons tout fait.

marguerite8

Beaucoup trop de mindfuck à la minute pour réussir à bien comprendre. La comparaison avec Lost est inévitable. Mais j’ai espoir que la série continue et se termine mieux ! Tyrell est bien vivant depuis le début. Je pense qu’il va servir de bouc émissaire pour Elliot (on le vois au centre du tableau du FBI d’ailleurs) Sûrement que son père a prévu le coup.

Jackie_Shan

Très bon épisode, mais pas très clair quand aux événements qui suivront dans la saison 3. Mais ce duel Darlene/Dom juste prenant !

4lahnaaaa

Dernier épisode de la saison… La première saison, excellente, se finissait en dénouant tout avec surprise, en mettant une ouverture sympa… Cette fois, le dernier épisode est beaucoup moins clair… Les explications se tiennent, d’accord, et même plutôt bien, mais on se dit quoi ? Tout ça pour ça ? Ce qui arrive aux personnages principaux, ouais, bon, tant pis… Les anciens qui veulent tout remettre comme avant, ça me donne pas envie de voir la saison 3… Et pas mal de questions restent en suspens… Bien mais avec des manques…

Cellophane

On notera pour l'anecdote que Shama Biswas alias Trenton ne fait pas partie du tableau du FBI !

TeamHolmes

Compliqué

TeamHolmes

cette fin ! jee me demande ce que le ministre chinois a pu dire à angela

DarK

Très déçu par cette fin en queue de poisson ! Si la saison était vraiment super, on a l'impression qu'à la fin ils ne savent plus comment finir, ils posent de nouvelles choses (Léon, Angela) sans avoir terminé les précédentes ! Ça me rappelle une série qui a perdu tout ses fans à force de ne rien résoudre... (lost) il manque en effet un épisode de clôture. J'espère que la saison 3 va nous apporter de bonnes révélations !

Oglien

Intéressant mais cette manie de vouloir laisser des questions en suspend et de ne pas clore les saisons comment à être agaçante (pas que dans cette série). C'est limite si je me suis demandé ou est l'épisode 13. Au final cette fin c'est juste du free teasing là où la saison 1 savait clore un chapitre correctement et ouvrir une autre phase. J'ai rien contre une construction élaborée et complexe de l'intrigue, au contraire j'adore, mais si tu ne peux conclure du moins partiellement un arc narratif, fallait pas clore la saison à ce moment. Ce season finale ne donne pas assez de réponses sur les intrigues qui ont été ouvertes durant cette saison. Le déroulement narratif étant assez envahissant et inconfortable (et c'est fait exprès) il fallait pouvoir offrir un plaisir narratif à moyen terme si réellement ils ont prévu quelque chose à long terme. On nous montre énormément de scènes censées avoir une signification pour les protagonistes, alors que pour nous elles n'en ont pas vraiment. C'est facile d'appuyer des moments de silence et créer une signification appuyée par les regards et les cadres. A l'image de WhiteRose qui a consacré une grande quantité de son temps précieux à Angela, je me demande si la série prend en compte notre propre temps qui pour l'instant est acquis, et justifiera le fait de faire patienter l'intrigue jusqu'à cette pause peu commode, ou si elle finira par décevoir à l'image de beaucoup d'autres séries qui savaient jouer sur le free teasing sans réel but.

Ph0wenyx

J'ai un gros point d'interrogation sur le visage en ce qui concerne la scène post-générique, je ne vois absolument pas ce que Leon vient faire là et encore moins dans quelle direction réfléchir à ça... Concernant la fin de la saison, je suis sceptique sur le devenir des personnages. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer avec Angela, son personnage m'intrigue. Hâte de voir également la tournure des événements pour Elliot

imrowan

Mais quel épisode de fou !!! Tout est parfait, la tension est au rendez-vous, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, bref meilleur épisode de la série et peut être même de l'année toute série confondu ^^ !

Delanium

Cette série est fascinante, @K4linho : Non tu n'es pas le seul à penser que cette deuxième saison est supérieure à la première, je le pense aussi, et je dirais même bien supérieure. On a assisté à la bataille interne entre Elliot et Mr Robot, avec le dénouement que l'on connaît. Comment peut-on espérer tout comprendre, alors que Elliot lui même n'y comprend plus rien ? Au début de cette saison, il pense avoir enfin dompté son esprit, dompté Mr Robot, avoir le contrôle, au final on se rend compte que c'est tout le contraire, c'est le passager du véhicule, NOUS sommes les passagers, Mr Robot est le conducteur. On ressent/partage sa confusion, son désespoir, son incompréhension, et on le voit très bien avec la scène de Darlène au FBI, tout est clair en dehors de l'esprit de Elliot, les enjeux sont posés, la bataille se joue sous nos yeux, mais on est largué tout comme Elliot, et c'est le bordel la moitié du temps. Le gros point d'interrogation, c'est le rôle réel d'Angela, j'ai hâte de voir son impact lors de la prochaine saison, moi qui trouvait son personnage sous-exploité la saison dernière, elle est devenue ABSOLUMENT indispensable, and incontournable lors de cette saison. Vivement la suite, vivement. Ah oui, et félicitations pour l'Emmy de Rami Malek, c'est un acteur extraordinaire.

Awle

C'est bien ce que je pensais pour l'histoire dans la voiture. Mr.Robot contrôlait Eliott. En tout cas cet épisode vaut toute la saison 2, énorme tout simplement.

MyDrog

Il n y avait pas la musulmane sur la tableau de chasse du FBI , cela veut dire qu'ils n ont rien eu sur elle ? D'ailleurs la scene poste generique fait un peu trop gros mais pourquoi pas

Hakim1976

Je me suis fait avoir avec Tyrell. J'ai cru que c'était une autre persona d'Elliot. Et ils nous laissent sur notre faim ! Excellente saison. Et vivement la suivante!

NeoReloaded

Franchement faut arrêter de comparer toutes les séries qui posent un peu de questions au traumatisme de Lost. J'ai l'impression que maintenant tout le monde veut des réponses toutes faites, là, maintenant, tout de suite. Faut recontextualiser le mystère Lost. Ils en ont fait des caisses, mais pendant des saisons, il a fallut un paquet de temps pour que les gens se rendent comptent que la plupart des réponses dans Lost n'existaient pas, et que c'était juste une fumisterie pour faire le buzz. Je ne pense pas que Mr. Robot va durer aussi longtemps et que le gars ne sait pas ou il veut aller. Je préfère attendre un peu avant de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Pour ma part ça fait déjà 4 épisodes que la série a apporté quelques zones d'éclaircissements, certes il y a quelques questions qui se sont ajoutés, mais finalement moins que le nombre de réponses ou pistes de réponses qu'on a eu. J'ai vraiment l'impression que les mecs savent ou ils veulent aller, et c'est nécessaire vu la façon dont la série est construite ! C'est évident qu'ils ont une vue d'ensemble des vrais relations/de la chronologie/des évènements et qu'ensuite les choses sont éclatés parce qu'Elliot est notre entré dans la série et qu'il est éclaté. Je pense qu'on aura des réponses. En attendant je sors de cette saison et ayant eu l'impression d'avoir à peu prêt compris ce qu'il s'y passait. Reste pour moi la question d'Angela, son rôle, etc. C'est pour moi le plus gros point d'interrogation de cette fin de saison et c'est voulu je pense.

Skyler-m

Tyrell, Joanna, Elliott... C'est ce qui m'a le plus plu, avec le duo Dom/Darlene. Angela a l'air tellement plus impliquée que ce qu'elle n'en avait l'air pendant les deux saisons. C'est étonnant mais ça me plairait qu'elle ait joué un rôle pendant tout ce temps. Et la fin post-générique, j'ai pas trop compris le pourquoi du comment.

Caamy

Pas tout compris mais c'est la toute la beauté de cette série. Ne coupez pas directement...

flolafolle17

Franchement, l'épisode en lui-même était pas top. (Et je trouve que la scène post-gen n'apportait rien et gâchait la noirceur et la précision calculée de la vraie fin.) Ils se sont remis à parodier/rendre hommage à Fight Club à donf. C'était même plus subtil ni rien, juste du "en plein dans ta face", jusqu'à ce twist final, quand on réalise que Tyrell n'est en fait pas mort/une hallucination, et que le flingue était vraiment chargé (cela étant dit, je n'omets par la possibilité d'un twist post twist où on apprendrait qu'ils nous rejouaient la scène du flingue dans la bouche du début de FC, version dans le bide).

Nao-asakura

je peux pas attendre là, non, c'est pas possible que ce soit le final! bordel de merde, cette série est vraiment unique Et je pense moi aussi que la saison 2 avait un meilleur niveau que la saison 1 qui à la fin m'avait perdu et ne m'avait pas totalement convaincu mais là... quelle claque!

iammaurane

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks