×
Chargement en cours

eps3.0_power-saver-mode.h

16K membres

Depuis une centrale nucléaire arrêtée, Zhang considère la position d'Elliot dans le plan de la Dark Army. Ne croyant pas aux coïncidences, elle trouve normal de laisser la vie sauve au fils d'Edward Alderson, tant qu'il n’aura pas accompli son objectif.

Tyrell a tiré sur Elliot et appelle Irving, un agent de la Dark Army, à la rescousse. Elliot est sauvé et se réveille huit jours plus tard chez Angela. Il repense aussitôt à son plan et se rend dans l’immeuble qui contenait la sauvegarde des données d'Evil Corp, déjà vide. Il retrouve Darlene réfugiée dans son appartement, décidée à connaitre tout son plan. Il cache l'implication de Tyrell Wellick et tente de finir ce qu'il a commencé. Darlene l'amène à un tournoi de piratage d'où Elliot peut utiliser la connexion Internet et fermer la backdoor. Mais il est surpris par la Dark Army et Irving les aide à semer les hommes du FBI. Elliot exige la fin de la Phase 2 de Whiterose. Il demande plus tard à Angela de lui trouver un poste chez Evil Corp d'où il pourra réparer les dégâts qu'il a commis.

Pendant la nuit, Mr. Robot reprend le contrôle et Angela, complice, le ramène à Irving et Tyrell pour relancer la Phase 2. Quand Mr. Robot confronte Angela sur ses choix et les mensonges qu'elle dit à Elliot, elle répond qu'elle croit au plan de Whiterose pour changer le monde.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E02 - eps3.1_undo.gz

Commentaires (27)

J'ai eu beaucoup de mal, je commence à en avoir marre de pas comprendre ce que je vois ! Ça m'a fait sourire le lieu de hack clandestin tagué 1984 partout XD angela redit "Evilcorp" et pas "Ecorp" comme dans la saison 2, j'arrive pas à capter ce changement, alors que la saison 2 aussi était clairement le point de vue d'Eliot. Sinon si la théorie fumeuse de voyage dans le temps se confirme... Je suis très partagée mais plutôt déçue, car ce qui est cool c'est que cette série s'ancre dans la réalité (d'ailleurs avec des images d'archives réels aussi), et je trouve dommage si ça part complètement dans la SF. Après j'adore la SF et c'est cohérent avec White rose obsédée par le temps, mais bon je trouve ça bof dans une série pareille.

marguerite8

Un peu perdue au début, j’ai eut du mal à me remettre dans le bain. Mais cet épisode pose les bases pour la suite de la saison.

Lil.Soniiia

Épisode qui semble poser les bases de cette nouvelle saison, avec le "duel" Elliot / MrRobot, Angela de plus en plus impliquée et Darlene qui semble vouloir s'éloigner....

4lahnaaaa

Bonne reprise ! Je n’ai absolument pas vu le temps passer ! Alors, certes, le résumé du début m’a plus embrouillé qu’autre chose vu que j’avais oublié un paquet de trucs… Mais l’épisode du jour repart sur de bonnes bases et j’ai adoré cette dualité, ce combat entre Elliott et Mr Robot ! Plus clair que la saison 2 !

Cellophane

La masterclass de ce fucking épisode 3.1 de Mr.Robot... J'ai stressé tout le long de l'épisode pour Eliott j'avais tellement peur que ça parte en couille pareil avec Darlene. L'esthétisme de l'épisode est bluffant c'était tellement parfait la scène ou Eliott traverse la rue et se remémore à quel point il a fait fucked up la société et où il remet en cause sa responsabilité là-dedans c'est exceptionnel cette scène. Et la fin avec la musique des Daft Punk l'OST parfaitement trouvé avec la confession d'Angela incroyable ...Rami Malek est l'un des meilleurs acteurs au monde

MajinVegeta

Sacré Elliot ! Une reprise sur les chapeaux de roue !

Donn51

Et Daft Punk à ce moment de l'épisode c'était juste parfait, à aucun moment on imaginait ce genre de musique dans cette série la... Et le 4 ème mur brisé à des moments où on ne s'y attend pas du tout Ça donne un rythme anarchique à des épisodes quand même assez lent et le rendu est hyper intéressant ! 5 étoiles !

Arnaud-V

Non ce n'est pas une version réelle, c'est la personnalité d'Eliot qu'il ne contrôle pas et qui apparaît quand Eliot aide la Dark Army à descendre Ecorp La scène où ils sont tous réunis c'est la personnalité qu'il ne contrôle pas qui est revenue pour poursuivre le plan que la personnalité qu'il contrôle tentait d'arrêter avec "the black door" T'as compris ? 😄

Arnaud-V

Je suis un peu perdu... Mr robot est une vision d’elioth ou réelle avec cette scène finale où il sont tous réunis sauf Eliot et ensuite dans le bus Eliot apparaît à la place de Mr robot qui peut m’aider ? 😜

Nico59val

Merci pour ce rappel , je ne focalisais que sur les femmes en fouillant dans mes souvenirs :p

Hakim1976

Of course mais je ne me souviens pas qui elle est ? Ou elle ne m’a pas marqué . Les 3 femmes hormis les la soeur et l’amie , etaient la flic , la musulmane et la riche tuee dans son appartement . Ah oui c’est bon il manque la cinglee qui etait enceinte . C’est elle Whiterose ? Mr Robot ne marque pas par les noms des ses protagonistes ...

Hakim1976

Curieux de voir qui est cette Whiterose

Hakim1976

Ca commence sérieusement à tourner à Prison Break : chaque fois que c'est terminé on en remet une couche et ça repart. J'ai eu bcp de mal à accrocher à nouveau ...

pix-geeks.com

Toujours un peu de mal à comprendre ce qu'il ce passe réellement et ça m'éloigne de la série.

thxmono

C'est plus vraiment ce que c'était. On est loin du niveau de la saison 1, là ça devient un peu artificiel et sans âme.

Ph0wenyx

Toujours plus loin toujours plus haut, cette série n'arrivera clairement jamais à me décevoir

*Nukiev

Magistral

coline24

Parfait ce petit Touch de Daft Punk pour finir cette ouverture de saison. Que c'est bon de retrouver ce show ! Toujours aussi impressionnant. Quelle tirade une fois de plus ! Tout en profitant bien d'égratigner une certaine personnalité au passage. J'ai hâte de voir la suite !

NeoReloaded

Après la fin de saison 2, j'avais peur de ne pas réussir à rentrer de nouveau dans la série mais là... dès les premières minutes j'étais reparti ! Excellent épisode, qui promet beaucoup pour la suite

remloup

J'ai vraiment eu du mal à raccrocher, peut-être parce que la saison 2 est sortie il y a longtemps, mais il est vrai que j'ai regardé à plusieurs reprises l'heure. Il faut juste que je me réhabitue à cette lenteur que j'aime tellement. J'aurais donc pu mettre 3 étoiles, mais la beauté esthétique et le personnage d'Angela qui gagne tellement en profondeur m'ont fait craquer. Et puis cette scène finale!

iammaurane

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
The Code
The Code
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Bad Banks
Bad Banks
Rubicon
Rubicon