×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

402 Payment Required

9K membres

Price ramène Elliot dans les bureaux abandonnés d'AllSafe, où le PDG d'E. Corp lui raconte toute l'histoire derrière son entreprise, créée uniquement par le Deus Group, un groupe d'influence rapidement noyauté pour financer le plan de Zhang, qu'il imagine depuis la chute du bloc communiste, et derrière la Dark Army.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E03 - 403 Forbidden

Commentaires (31)

Sam Esmail a un art de la réalisation indéniable : ce qu’il fait est beau ! Chaque scène apporte sa pierre de découvertes ou d’actions à l’édifice, le tout, parfaitement mis en scène… Excellent épisode.

Cellophane

Ah ouais merci pour Vera parce que je l'avais encore plus zappé que tout le reste. Je ne me rappelle même plus de son visage... Il est toujours vivant ? Le petit garçon à la fin de l'épisode, c'est ... ? Et il parle à qui ? On dirait la mère d'Eliot jeune où alors pas du tout... J'y ai pensé, que la double personnalité d'Eliott soit en fait triple, mais dans ce cas, la scène avec l'enfant qui attend l'autre version d'Eliott, c'est ... ? Bref, flou complet. Quand même pas le jeune père de famille qui a perdu sa femme chelou et dont j'ai oublié le nom ?

cobrate

Épisode assez simple mais très bon, surtout avec une telle fin !

4lahnaaaa

Quelqu'un aurait le nom de la musique de la scène finale ? Shazam ne me trouve rien :(

hirosaki

Pour la 3ème personnalité j'espère de tout mon cœur que ce soit Angela. Car d'une part j'adorerais revoir l'actrice. D'autres part ce ne serait pas incongru qu'elliot ai créé cette personnalité après sa mort et chronologiquement ça colle.

botenmaru

Et sinon personne tilt sur le projet final de Whiterose ? que peut ton bien vouloir planquer dans une central nucléaire ?, a part un truc qui consomme un max d’énergie ? Il veux vraiment sa machine a voyager dans le temps ? c’était bien a prendre au sens littéral et pas un fake pour Angela ?

Skanyo

Arg, maintenant j'ai envie de revoir tout les épisodes pour voir s'il n'y a pas quelqu'un qu'on retrouve souvent en arrière plan. Après ça ne m'étonnerai pas qu'on est jamais vu l'Autre parce qu’ils nous coupe tout le temps, comme le faisait MrRobot à un moment. Et les 4 chaises à la fin c'est pour représenter Eliott, MrRobot, l'Autre et Nous, ils vont pas nous ressortir une autre personnalité.

Alv0iD

Elliot aurai une triple personnalité ? Est ce que à la fin le petit garçon se serai pas Tyrell petit avec sa mère. Et que du coup Tyrell serai la troisième personnalité d’Elliot. Je sais c’est tordu. Lol. Mais pourquoi pas. Vera c’est le mec de la sœur d’elliot avec qui elle avais tuer Susan quand elle est arrivé à l’improviste chez elle.

Nico59val

bonne episode je pensais que quand il disait qu'une troisième personne était au courant il parlait de nous mais apparemment c'est pas le cas donc a voir sinon bonne episode hate de voir la suite

Lucary

Euh complètement perdu je suis. 😅

gigatoaster

Holy F.... S.... !! Cette révélation qui ouvre une nouvelle porte dans cette intrigue labyrinthique, c'est juste génial !

YukiYua

Et on a quand meme le retour de la Fsociety

Skanyo

Argh je sens qu’on se joue de nous. Même si j’ai pas compris qui était le gamin et sa mère à la fin.

NeoReloaded

Sympa la référence à Koyaanisqatsi au début de l'épisode !

TreasureAil

Ah mais quelle fin d’épisode ! Pas sûr de qui ça peut être mais je sens qu’on va encore se faire retourner le cerveau. Concernant Vera, je ne me rappelle plus trop qui c’est par contre. J’ai bien compris que c’est le type qu’on avait aperçu en fin de saison dernière mais déjà à l’époque j’avais pas trop recollé les morceaux ^^ Ces deux premiers épisodes sont vraiment de bonne facture en tout cas et je suis confiant pour la suite et fin !

Tidus-Fred

Encore excellent et un nouveau twist qui rend fou en rab! J'espère que cette dernière saison sera de ce niveau jusqu'à la dernière seconde

Hiitsu

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks