×
Chargement en cours

410 Gone

8K membres

Le doxxing du groupe Deus fait encore la une des journaux au lendemain de Noël. DiPero, qui a survécu à sa blessure, découvre dans son lit d'hôpital, que Zhang était Whiterose. Craignant encore pour sa vie et celle de sa famille, elle décide de quitter l'hôpital dès qu'elle le peut mais reste le sujet d'une enquête du FBI comme agent actif de la Dark Army et ne peut voir sa famille.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E11 - eXit

Commentaires (16)

un truc m'échappe... Suffit qu'un psychopathe tueur en série vous dise 'non non ils sont plus après vous' pour le croire comme ça ? Qu'ont-ils de plus intéressant à faire si l'opportunité se présente ? Me demande quand Darlène va se rendre compte que Dom a finalement pris l'avion...

cobrate

Episode plus intimiste qui prend corps petit à petit. La fin est très bonne mais pour en arriver là, on a quand même droit à plusieurs scènes un peu bavardes qui s’étire inutilement… Même quand elle redistribue les fonds, c’est pas aussi puissant que ça pourrait l’être… Sympa mais un peu en dessous.

Cellophane

Ohhh non Darlene il fallait prendre cet avion 😭😭

Laurie958

Excellent épisode, enfin décentré d'Elliot. Par contre je suis tellement déçue de cette fin, noooooon quoi c'est pas possible, dégoutée. J'espère vraiment que ça sera modifié parce que la je suis vraiment vraiment dégoutée.

4lahnaaaa

Tellement triste cette fin 🥺

dubi

je suis deg que darlene ne soit pas aller avec dom, y'a pas a dire entre leur première apparition est maintenant elles ont beaucoups évolué

Lucary

Je pense que c'est la fin de Dom et qu'on apprendra sa mort dans un accident d'avion dans le prochain épisode.

mouchi

J'ai tellement eu peur qu'il arrive un truc à Dom jusqu'à la fin... genre la Dark Army qui fait exploser l'avion. Mais ouf, rien du tout. J'aurais tellement voulu qu'elles partent ensemble mais ça aurait été trop beau !

TreasureAil

J'aimerai bien savoir combien de Ecoin elle a fait virer par personne... et a combien de gens (Faut déjà qu'il ait un compte en banque) ? Je me suis toujours demandé, si l'on prenait tout la richesse mondiale et qu'on la repartissait aux 7,7 milliards de personnes sur terre, combien cela pouvait faire ? 🤔P.S. : Un post sur Reddit a fait des estimations intéressante a ce sujet, ansi que les consequence sur l'economie (chercher "doing_the_math_on_the_s4e10_ecoin_transaction")

Skanyo

Une partie plus calme après la tempête. Quelques anciennes têtes refont leur apparition en apportant toujours leur mordant et leur humour noir qui fait mouche. Un épisode centré sur les protagonistes secondaires féminins apportant une touche d'humanité qui manquait un peu. Scène touchante de la distribution du cadeau général après les fêtes. On reste sur sa faim avec Mr Robot... Pour mieux rebondir ensuite ?

TeamHolmes

Un peu de légèreté ça fait du bien, même si j'ai le syndrome de la balle perdue et que j'ai flippé ma race tout le long. Punaise, je voulais trop un fin de film romantique à la con >< Fais iech ! Mais les 2 ont réussi à avoir ce dont elles avaient besoin, repos et maitrise de soi...

amielkevin

Aucun intérêt cet épisode.

gigatoaster

« We just Robin Hooded these motherfuckers. »

3l5a

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks