×
Chargement en cours

eXit

8K membres

La Dark Army a réussi à abattre les hommes du FBI envoyés capturer le ministre Zhang, mais elle assume désormais totalement son identité de Whiterose.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E12 - whoami

Commentaires (21)

Bof il était capilotracté cet épisode là. Le rappel au début de l'épisode m'a fait tout de suite deviné qu'il ne s'agit pas de machine à voyager dans le temps mais d'aller dans une dimension parallèle. Ça reste un gros WTF, puisque on ne sait pas comment la machine a pu choisir la meilleure réalité alternative possible, où tout est parfait (ou presque, pas de soeur, pas de Darlene), ni comment elle a transporté Eliot dans cet autre monde (pour moi c'est ça le sens à la fin des deux Eliot). Pour le reste. J'ai trouvé bizarre qu'Eliot ne capte rien du bordel à la centrale et rentre comme ça, fingers in the nose... Enfin on notera une réalisation qui fait beaucoup penser que tout ça c'est un délire intérieur : soit c'est le cas et c'est bien fait, soit ça ne l'est pas et bof c'est inutilement piégeur.

marguerite8

l'acteur qui joue White Rose me stupéfait. Quel talent ! Sinon, jusqu'à l'explosion de la centrale : WARTF ?????!!!!! Ah ben la Dark Army était pas loin... et sinon, il a pas trouvé chelou les voitures qui dérapent en sortant de la Centrale avec personne à bord et tout abandonné ? On dirait qu'il est surpris quand il voit le premier corps... séreux, y'a encore la veste du gars sur son fauteuil tellement la personne est partie précipitamment... Qui fait ça à part en cas d'attaque ? Après l'explosion de la centrale : ?????? Sinon, pareil, j'ai pensé à Lost. Et je redécouvre l'acteur qui interprète Wellick. Me demande bien comment les scénaristes vont nous expliquer que ce n'est pas la paradis (on peut ressusciter où sinon ?) parce que déjà on a eu droit à l'Amour salvateur. Un gourou qui croit en ses propres délires, ça peut exister, mais que de morts (supposés) pour arriver à ... ça.

cobrate

Ah ah j’ai pensé à la fin d’Evangelion pendant tout le dernier quart d’heure. Le personnage qui m’intrigue le plus est Wellick. C’est comme s’il était conscient de la situation

Danish

Épisode original, mais très "psychologique". À croire qu'on a été transporté dans un univers parallèle. Très étonnant. À suivre..

4lahnaaaa

4 8 15 16 23 42

anjiro

🤯

dubi

juste WoW

Lucary

Promis j’arrête la drogue. J’ai rien capté !😅 C’est un monde parallèle ? WTF

gigatoaster

J’ai suis tombé dans un vortex dans le dernier 1/4 d’heure ! Il reste 2 épisodes heureusement 😆

NeoReloaded

WTF IS GOIN' ON ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amielkevin

Whaaaaat ?? Je croyais tout de plus en plus clair quand ce dernier retournement de situation débarque. Sans ce monde alternatif, la série ce serait terminée le plus indifféremment du monde. Là, une fois de plus, Sam Esmail nous prend à contre-pied parfait pour à nouveau nous plonger dans nos questionnements. L'habitude du premier monde m'a complètement fait perdre pieds dans la fin de cet épisode. La machine à voyager dans le temps existe-t-elle ? Elliot a-t-il une fois de plus inventé un monde de toutes pièces ? Sa migraine et l'apparition inattendue à la toute fin mais salvatrice pour le spectateur nous met encore plus dans la douloureuse attente des deux derniers épisodes de la saison et de la série. Vraiment déjà merci Mr Robot !

TeamHolmes

Depuis le temps que j’attendais la conclusion à l'arc de la machine whiterose... bein super je suis paumé oO

Skanyo

Euh ?...

hirosaki

Heureusement qu’il y eu cette dernière scène et notre Elliot à capuche...je me doutais que ça n’allait pas finir en mode bisounours ça aurait été boooooring

MrWalt1904

Mamma mia... Où va-t-on, là ?

dwarfy29

Je ne m’attendais pas à ça !

Julien3132

Oh bon sang ils nous ont fait le coup "à la Lost" ! Blague à part, j'espère que la fin ne sera pas du même acabit mais avec Mr Robot j'ai aucun doute, hâte de voir ça ! Concernant la dernière scène, j'imagine qu'il doit y avoir un rapport avec la dernière personnalité d'Elliot qu'on ne connait (connaissait?) pas encore. Vite je veux des réponses !

Hiitsu

O... K...?!...

Myew87

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks