Sarah comprend que la survie des orphelines ne repose pas uniquement sur une enquête policière, mais traquer le tueur repousse encore ses retrouvailles avec sa fille.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (21)
Bon épisode, ça devient enfin intéressant
Je n’adhère pas encore totalement à l’histoire… Ok, il y a des clones, elles savent pas pourquoi… Et alors ? Je ne suis pas captivé par ce truc confus qui a moins d’explications que de questions. Même le gros flic bourru me paraît trop caricatural… Et puis force est de constater que je n’ai d’yeux que pour le jeu de la comédienne – capable de jouer une fille qui joue son rôle, excellent.
😍
Pour moi sarah et l'originale car elle est la seule non stérile ... C'est ce que je comprends
Tout est lié, l'intrigue est vraiment incroyable. Je suis impressionnée par la capacité de l'actrice à gérer autant de personnalités, des différents clones aux clones qui s'imitent entre eux. On est vraiment face à des personnages différents, il y a un jeu d'acteur formidable là-dedans ! J'attendais avec impatience le moment où chaque clone prendrait le rôle d'un autre, ça complique la situation et c'est cool ! Sinon j'ai interprété le dessin sur les murs comme les différents clones et le bonhomme avec le point d'interrogation en guise de tête, dessiné en plus gros, serait le n°1, la femme sur laquelle on a fait des expériences et dont les clones descendent. J'ai trouvé ça original car il y a un décalage entre ce que Sarah voit et ce que les autres interprètent d'un point de vue seulement religieux. Et peut-être que c'est Sarah l'originale, finalement ?
Wow tant de personnages, je suis bluffé par l'actrice ! L'histoire est carrément de plus en plus captivante et dingue ! Et la bavure de Bess pas si anodine que ça.. comme quoi tout est lié ...
C'est de mieux en mieux, de plus en plus intense. Le talent de Tatiana Maslany est énorme, tant de rôles et de personnalités différents, c'est juste extra. De nouveaux mystères, sur Sarah, Helena, Kira... je sens que cette série n'a pas fini de m'impressionner!
De mieux en mieux!
J'aime beaucoup Kira !
Je suis complètement à fond dedans. J'ai comme l'impression aussi que Sarah pourrait être l'originelle, de part la question que lui a posé son double sur sa fille.
l'actrice est vraiment forte !
Cette série est juste énorme. La performance de l'actrice principale est extraordinaire. Kira est vraiment très intelligente comme petite fille. Découvrir directement que ça n'était pas sa mère. Mais en même temps, un lien unique les unit. Hâte de découvrir la suite.
pour l'instant cela reste une très bonne série, et l'actrice, pour rejoindre les autres commentaires, est vraiment excellente. Avec la multitude de personnages qu'elle doit jouer. Bravo
Oh mon dieu, quelle tension ! Cette actrice est vraiment géniale ! Quand à Keira, je suis sur qu'elle sera importante par la suite...
Le fait qu'elle est soit mère biologique fait-il d'elle l'originale !? Mystère !
Quel série !!! C'est de mieux en mieux... J'adore !
j'adore....de plus en plus, bien faite, actrice douée....on continue !
Quand je pense qu'on est facilement impressionnés quand une actrice joue "seulement" un personnage et son double. Mais alors là, autant de personnalités différentes, vraiment chapeau l'actrice !
Vraiment super la serie
Purée ça devient ouf !!!