Sarah est sur le chemin de la guerre, mais le Dr Leekie parvient à la dissuader de se venger. Au final, la vérité sur ses origines va tout changer.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (24)
Il y a de très bonnes choses, le rétablissement de Kira, le rapprochement avec Elena, la crise de Cosima avec Delphine, les liens qui se tissent avec tous ceux qui savent… Des choses plus anecdotiques comme l’intervention auprès d’Alison ou le docteur qui fait 50 aller-retours pour ne rien savoir… Mais globalement, bon.
Surprise!! Sa jumelle!!
Quel épisode de dingue!!! Le final s'annonce démentiel! L'histoire avance et je suis sûr que la fille qu'on voit de de dos est un nouveau clone! J'adore la relation Alison-Felix, je pense qu'Alison est devenu mon clone préférée haha!
Aaaaah j'adore !!! Pleins de rebondissement et surtout on a des réponses aux questions, on découvre tout en même temps que les personnages (pas comme PLL...) Je suis encore bluffée par le jeu de l'actrice principale !!
Putain le spoil! J'y avais pensé mais bon...
Un mélange de OMG et de WTF ??!! Episode géniale, la mère porteuse perso' je m'y attendais absolument pas et le coup des jumelles n'ont plus ! Quoique tout devient logique comme ça ! Art reste un mystère, a quoi pense t-il ? Et Allison qui enlève enfin son balai avec Félix j'ai adoré ! Bref trop de choses à dire, j'adore total !
Alors là je dois avouer que j'ai été bluffée! C'est de mieux en mieux à chaque épisode! Ces retournements de situations sont inattendus et vraiment dingues! La mère porteuse d'un "couple" de scientifiques, j'y aurai jamais pensé, puis Sarah et Helena sont donc jumelles! Je me pose encore des questions, sur le camp de Art, j'espère qu'il soutiendra Sarah, elle lui a quand même sauvé la vie. Sinon, la femme de dos était clairement un clone, ça c'est certain. Mais après, c'est toujours le mystère complet sur l'origine des autres clones: Alison, Cosima, Beth, etc... Cette série est vraiment géniale, quelle histoire, un véritable coup de maître à chaque épisode!
Whaaaaat ! Mais ces retournements de situation incessants me font péter un caaable ! Cette storyline est dingue... L'histoire de la mère porteuse est tellement bien trouvée, le délire sur les jumelles arrive au parfait moment, il y a trop de frustration après chaque épisode ! J'ai hâte d'en savoir plus sur la femme que l'on voit de dos, je suis sure que c'est un clone aussi. J'espère qu'Art sera du côté de Sarah sinon. Beaucoup de questions ont trouvé leur réponse mais il reste beaucoup de mystère aussi et c'est ce que j'adore dans cette série, il y a un rythme de malade. Le season final promet !
Episode de dingue!!!!! Comment s'endormir après toutes ces révélations? J'espere tellement que la saison 2 ne decevra pas!
de mieux en mieux !
Awesoooooooooooooome ! :D Je trouve l'historie de la mère porteuse pas mal . Cosima a été conne certes mais j'espère vraiment qu'il se passera qqch entre elle et Delphine par la suite . La femme qu'on a vu de dos fait également parti des clones , après jpense pas qu'elle soit l'originale vu l'histoire de la mère porteuse ... Ya un truc qui cloche . Enfin bon , affaire à suivre !
Je me doutais que Sarah était l'originale... mais je ne pensais pas qu'il y en avait deux... En tout cas bien vu, ça complique forcément les choses..
Bien aimé cet épisode, même si l'histoire de la mère porteuse et de la jumelle n'était pas super top. Mais ça explique au moins la connexion qu'Helena a ressenti dès le départ et pourquoi Thomas pensait qu'elle était l'originale. Et aussi pourquoi Kira voulait que sa mère l'aide. D'ailleurs, je suis intriguée par ce qu'on vu les docs pendant l'échographie de Kira. Fe a juste été génial avec Alyson, j'adore définitivement ce personnage.
Premier faux pas avec la fin et l'histoire de sa mère porteuse et sa soeur jumelle en plus c'est juste Helena. Un peu domage mais n'empèche bon épisode et très bonne série ! J'avais même pas remarqué que Mme S n'est autre que Katherine d'Aragon !
Pour le prochain épisode, je voit bien une situation comme ça: D'après le previews, on pense que sarah se fera arrêté et son secret dévoilé mais non. Gros comme une maison que sarah restera beth (au yeux de la police mais pas de art) et héléna prétendra être sarah...
Super épisode, comme toujours. C'est sur que la femme en tailleur va ressembler aux autres... Mais du coup si Sarah et Helena sont jumelles, elles sont les originales toutes les deux .. Ca va surement renverser la situation. Pas trop compris le coup de Kira perso. La saison 2 sera surement basée sur ça + le fait que Sarah ait été off du radar. Cosima est trop CONNE. Ma parole, elle le fait exprès. Vu ce qui va se passer dans l'épisode suivant, j'avoue ne pas trop comprendre ... Sarah va se faire démasquer, mais où va-t-on si tout le monde est au courant ?
J'ai adoré l'épisode encore une fois! Les petites incohérences sont tellement insignifiantes que ça n'est pas dérangeant! *SPOILER* @Celestial: Art à bien vu que Beth est morte. Les policiers le croiront lui plutôt qu'une inconnue (Sarah) s'ils la capturent..
Quel épisode ! Vivement l'épisode de la semaine prochaine ... J'adore cette série !
Plus sa va, plus la série me déçoit. Encore des situations "comme par hasard" et plein d'incohérence, la scène du commissariat est super mal monté et n'as absolument pas sa place, du grand n'importe quoi. La réaction de art est également complétement débile (allez, je balance son nom, sur un malentendu, elle zappera que je suis aussi mouillé dans la mort d'un civile.) :/ Je parle même pas de la fin de l'épisode...
50 francs que la femme en tailleur avec la coupe au carré est l'original ou un truc du genre.