Sarah perd toute chance de ramener son ennemie jurée à la raison quand Art intervient. Les orphelines doivent décider du sort de leurs créateurs.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (52)
Un bon dernier épisode. Tout converge vers une nouvelle saison assez riche et un autre sujet puisqu’on sait tout maintenant de qui sont ces clones et qu’elles sont surveillées par une entité. Après, j’aurais bien aimé quelque chose de plus éclatant parce qu’on n’apprend pas grand-chose, on se dirige juste vers une nouvelle saison… Mais pas mal de scènes restent bien écrites et prenantes.
Trop bon final
Très bon premier episode , je suis contente d'avoir découvert cette serie sur Netflix.
Ok alors cette série me laisse bouche bée c'est totalement fou ! Et parfois un peu trop tordu pas mon genre de série habituelle mais la ... C'est juste incroyable ! Trop de chose à dire de cet épisode et de la saison.... ( vue en 3 jours !) je suis fan j'ai hâte de tout savoir alors que je sais qu'une saison 4 vient de commencer et donc j'ai encore le temps !
épisode génial comme toute la série en fait. le seul hic c'est cette histoire de brevet, l'idée qu'elles appartiennent à leur créateur est bonne mais à cause d'un dépôt de brevet c'est pas logique. au usa je sais pas comment ça se passe mais en France tu ne peux pas déposé un brevet sur quelque chose d'illégal. et le clonage d'humain est illegal,c'est d'ailleurs bizarre qu aucune d'entre elles n'est porté plainte. malgré tout je suis une grande fan et j'attaque la saison 2 demain !!!
Ahhhh j'en était sur que le mari d'Allison était son espion!
Déçu par le peu de révélation dans ce dernier épisode et par le fait que l'on puisse vraiment faire confiance a personne ..Mrs S... Et sinon ça choque personne qu'Alysson ai laissé sa voisine mourir alors qu'elle était finalement innocente ??
Magnifique épisode! Vraiment une très bonne surprise cette série! BBC est vraiment gage de qualité
Un bon final :) Tatiana Maslany joue super bien ses rôles. J'adore Felix et Kira. Je pense que tout les personnages ont déca mis les pieds chez Félix non ? ^^ On dirait un QG Par contre j'ai un peu de mal avec la storyline d'Allison. Dès le début, je savais que son mari était pas net. Les scénaristes essayent de nous embrouiller pour le faire passer pour une victime, le gros boulet qui sait rien faire mais jusqu'à la dernière seconde je savais que qu'il était pas net. Cosima je l'aime bien mais pff ... Trois battement de cils de Delphine ça y est elle re-tombe sous son charme. Je trouve en plus qu'elles ne vont pas ensemble, Delphine fait plus vieille même si oui je sais on a appris que Delphine a déja un doctorat donc elle doit être plus âgée mais j'ai du mal. Ca va trop vite et c'est assez mal fait. Art, parfois il me fait peur. Je sais pas ... on dirait qu'il veut vraiment aider Sarah avec qui il s'est certainement attaché au fil des semaines, mois ? mais on dirait qu'il cache quelque chose. Par contre Rachel, on se doutait bien que c'était un clone franchement ... Dans une série comme celle-ci tu t'attends à ce que tous les personnages qu'ils te montrent de dos soit des clones de Sarah donc ouais pas plus choqué que ça. Par contre que ça soit Dr Leekie ou elle, je trouve que pour des méchants, ils sont gentils. Comment dire ... Ils sont pas dans la violence, au contraire ils manipulent bien et adopte toujours un ton calme & je trouve que c'est ça qui peut faire leur force. Paul, à part sa belle gueule, à servi presque à rien. Etant fan de Nikita, j'imaginais vraiment un couple à la Michael/Nikita, sur la route en train de battre les méchants ^^. Et j'imaginais que son secret d'Afghanistan plus gros que ça, même si tuer 6 hommes c'est immoral. J'ai hâte de voir la suite :)
Putain, quelle intensité! Ça n'en finit plus avec toutes ces révélations! Pourquoi cette série est-elle si parfaite? J'ai retenu mon souffle tout le long de l'épisode, c'était juste... immense. Déjà la mort d'Helena, j'ai été un peu déçue mais bon je pense que le profil psycho' de son personnage était à son paroxysme et on aurait rien pu trouver d'autre. Après, la mort d'Amélia m'a un peu bouleversée car Sarah voulait vraiment la connaître. Ensuite j'ai très peu pour Cosima, et aussi pour Alison qui a signé ce brevet (qui l'aurait cru qu'il y en avait!). C'était bien pensé, depuis quelques épisodes on pense que c'est sa voisine l'espionne alors qu'en fait c'est son mari. J'espère voir Paul plus souvent dans la saison 2, et aussi que Art reprendra contact avec Sarah, ne serait-ce que pour l'aider. Sinon je me demande quand même comment Rachel a été endoctrinée pour devenir une pro-clone. Ce qui m'a le plus surprise c'est Mme S. je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle passe du côté ennemi, et Kira qui disparaît... ahlala, la suite nous réserve encore bien des choses! Tout ça pour dire que cette série diffère de toutes les autres, elle est vraiment unique et tout simplement excellente, j'en ai rarement vue d'aussi bien menée, poussée aux extrêmes comme celle-ci, il n'y a AUCUN faux pas. Et Tatiana Maslany est juste monstrueuse avec tout ses rôles si bien interprétés, on croirait voir une actrice différente pour chaque clone! C'est une vraie perle cette actrice.
Woooow quel final !! Ça part dans tout les sens et aucun happy end pour personne ! J'ai été surprise de la mort de Héléna mais que faire de plus avec elle ? Et le mari d'Allison, M.S, Cosima.. Raaah tellement de choses ! Et le coup du brevet c'est bien degueu' pour tout le monde .. Ah et la mort de "l'espionne d'Allison", m'a assez fait penser à Desperate H.. Enfin bref un gros coup de cœur pour cette série.. du début à la fin je crois bien qu'aucun épisode ne m'a déplu, que de suspens et de rebondissements, une intrigue de fou malade, bref que du plaisir !
Wow ce final... Entre Mme S. du côté des méchants, Kira qui disparait, les clones devenues propriétés avec le brevet qui a été déposé, etc., on a de quoi être frustrés ! Et c'est pas fini ! Les filles partent chacune dans une direction différente : Helena est morte, Cosima est malade, Allson a signé le contrat et Sarah se retrouve traquée par la police et privée de sa fille. On conclut la saison par les prémices de la prochaine et ça nous tient TELLEMENT en haleine ! Cette première saison était un régal, j'ai été agréablement surprise par la recherche au niveau de l'intrigue. L'histoire est originale, le suspens est insoutenable, les rebondissements sont constants,... Il n'y a rien à redire. Pour la saison 2, j'espère : des renseignements quant aux propriétés spécifiques de chaque clone, un Art mis dans la confidence et... un Paul dénudé un peu plus présent ahahahahah. Bref, cette première saison m'a bluffée, vivement la suite !
fin de saison sympa.....hâte de voir la suite
AWESOOME l'épisode final! Olala pourquoi la saison 2 ne commence pas maintenant je peux pas attendreee. J'ai finis cette série en à peine 2 jours. A chaque fin d'épisode on a envie de voir la suite! Cet épisode m'a vraiment surprise, surtout par la mort d'Helena (enfin on sait jamais ça se trouve elle est pas vraiment morte ^^), ensuite Mrs.S je pensais pas du tout qu'elle était malhonnête justement je pensais que c'était la seule personne avec Felix en qui Sarah pouvait avoir vraiment confiance. Mais apparemment peu être pas.. Vu qu'elle était prof scientifique elle aussi au vu de la photo que la mère biologique de Sarah et d'Helena a montré, ça se trouve elle était au courant de tout depuis le début et travaille avec Dr.Leekie. En tout cas hâte de voir la saison 2 pour voir comment Cosima va devenir vu qu'elle est malade et si Delphine sera vraiment dans son camp.. Allyson a signé la clause SHIT! Elle pensait que sa voisine était sa surveillante alors qu'au final c'était son mari. Il lui a fait croire qu'il la pardonnait de tout pour qu'elle signe et ça a marché.. Sarah va devoir retrouver sa fille Kira qui a été kidnappée ça se trouve c'est Mrs.S qui la kidnappée ou quelqu'un les a kidnapper toutes les deux. En tout cas maintenant on sait ce que cachait Paul à propos de l'Afganistan j’espère qu'ils vont continuer ensemble. J'adore ce couple. La révélation sur le brevet des clones m'a vraiment surprise, j’espère qu'elles vont réussir a se sortir de tout ça mais c'est pas gagné avec tous ces scientifiques autour d'elles qui essayent soit de les tuer soit de faire des expériences sur elles, en tout cas Cosima je veux surtout pas qu'elle meurt ça serait vraiment dommage.. Sinan bravoooo à Tatiana Maslany pour jouer à la perfection tous ces rôles!
Cette série pour moi est vraiment à part ! Elle ressemble à aucune autre (parmi ce que j'ai déjà vu). L'intrigue m'intéressait, mais j'avoue que j'ai eu du mal au début à rentrer dans cette série car j'pensais que ce sera trop compliqué à comprendre, avec l'histoire des clones... Mais l'intrigue, les explications, les personnages tout est bien amenés !! C'est qu'au 4ème épisode que j'me suis dit WAOUH cette série c'est UNE SERIE A VOIR ! Je ne connaissais pas du tout l'actrice : Tatiana Maslany ! Elle est juste bluffante !!
excellente saison, et quel final ! Ma mère et moi nous sommes régalés :) VIVEMENT AVRIL !!!!!!
Tres bonne serie, ces 10 episodes sont passes a la vitesse de la lumiere je trouve quand meme que c un peu tro tire par les cheveux cette histoire, beaucoup d'informations, jattend de voir la suite pour me faire une reelle opinion, un grand grand coup de chapeau a lactrice principale qui est sans conteste la revelation de l'annee.
Cette serie s'ameliore d'episode en episode, tres agreablement surprise. Tres beau final! Vivement la suite...
J'ai dévorer la série en trois jours mais enfin une bonne série j'adore. Pour Sarah je ne sais pas si M. S est son surveillant après tout elle aurait échappé du système quand Amélia se serait enfui. Mais la manière dont elle est arriver la est louche. Pour ma part j'adore le personnage de Fe il me fait bien rire. Grand coup de chapeau au créateur acteur etc du beau travail simple et efficace
Actrice de FOU, Série de FOU, Final de FOU!