Alors que Sarah et sa famille font face à la tragédie, une nouvelle perturbante concernant Helena les pousse à se lancer dans une autre mission périlleuse.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (18)
J'ai trouvé ça génial que les scénaristes aient pu raconter l'histoire d'Helena car jusqu'à présent je comprenais pas trop pourquoi elle s'en prenait à ses sestras. Ca m'a fait mal pour Mark parce qu'il était le clone male le moins dangereux. J'ai adoré comment Helena fait "taire" Cody!
Puissant ! Helena me fait mal au coeur. Les scènes entre Helena et Sarah j'adore !
Sérieux ça a déranger personne que le personnage de « Helena » petite soit différente de l’image qu’on a de toute ? Pourquoi la Helena petite n’as pas le même visage que Charlotte ? Sachant que Rachel petite était charlotte à l’identique. Et pour les cheveux d’Hélèna? Genre elle s’est fait décolorer les cheveux quand elle avait 9 ans et du coup 20 ans après ils sont toujours pareil ? Pas mal d’incohérence dans cet avant dernier épisode... un peu déçu quand même.
Tres très bon épisode,mon Dieu quel suspens pour le final...
Helena est excellente ! Et Tatiana Maslany... sérieux, chapeau.
Chaud pour Helena
Art n'a pas intérêt de mourir dans le prochain épisode
Tellement peur, tellement mal pour Helena... Décidément un de mes personnages favoris !
Put**n, j'avais les larmes aux yeux quand Helena essaye de se libérer, et n'y parvenant pas, essaye de se couper les veines. ToT J'ai eu tellement peur pendant quelques secondes, heureusement que Sarah est arrivée à temps. D'ailleurs, à propos de Sarah, j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore expérimenté sa tristesse pour la mort de S (snif), il va falloir attendre que tout soit terminé pour la voir s'autoriser le deuil. Bref, mais cet épisode était tellement parfait, d'ailleurs j'ai une preuve qu'Orphan Black est la meilleure série du monde: même quand mes persos préférés (aka Delphine! :p) ne sont pas dans l'action, j'arrive tout de même à être impliquée et à fond dans un épisode. Y'a pas de mauvais personnages, même les méchants sont bien foutus, y'a pas de scènes chiantes, bref c'est parfait! *-* Je vais faire une dépression quand ça sera terminé, la semaine prochaine, mais tant pis. (aa)
J'eu eu peur pour Helena !
Helena !! J'ai eu tellement peur pour elle ! Je trouve ca génial que Sarah soit là pour elle et pour l'accochement (je l'espere..) !! Par contre, c'est obligé que le prochain épisode soit le dernier ? Il n'y a pas moyen de négocier ?..
L'actrice Est génialissime
Oh mon Dieu un des meilleurs épisodes !!! L'histoire d'Helena pour finir au paroxysme de l'arrivée des bébés !!! J'espère secrètement voir un regroupement des sestras pour la fin encore plus clair que celui qu'on a eu là !! Pauvre Helena quand même à cause de cette nonne pas si nonne que ça ! Helena a toujours été une de mes préférées alors j'en ai pris pleins les yeux et j'ai même eu très peur un instant ! Ben oui vu le carnage auquel on a droit ces derniers temps y'avait de quoi avoir peur ! Art est tellement avec le clone club c'était fort ! Et le voir faire équipe avec Felix, un fun sans nom ! Bref j'ai pas envie que ça se termine... Mais je suis curieuse de voir ce qu'ils nous réservent pour la fin !
Il a duré 2'mins cet episode !!!! Hate et pas hate de voir la resolution
"Babies coming" C'est la merde, clairement!
C'était parfait. Peut-être le meilleur épisode depuis le début de série. Y avait tout, de l'action de l'émotion du suspense... Helena est ma préférée, un peu sous utilisée ces 2 dernières saisons mais là j'ai été servi, on a une empathie folle pour elle, bravo Tatiana Maslany, bravo à tous. Plus qu'un épisode ce sera triste de finir mais j'espère qu'on aura une belle fin (une happy end!) et un vrai épilogue.
Cet épisode de fou. J'ai été complétement happée par l'épisode. Helena m'a encore une fois fait mal au coeur. Toute cette tension si proche de la fin de la série. Encore une fois on voit peu Cosima et Alison, mais la dynamique - et l'entraide - entre les sestras est à son paroxysme !