×
Chargement en cours

To Right the Wrongs of Many

15K membres

Sarah et Helena tentent de trouver une sortie alors que les hommes de Westmorland les traquent. Elles finissent par se réfugier dans la chaufferie, où Sarah laisse sa sœur en plein travail pour trouver du matériel pour l’accouchement. Helena est retrouvée par Coady, puis rejointe par Art qui est forcé d'aider à l'accouchement. Ensemble, Art et Helena se débarrassent de Coady en la poignardant. Sarah se retrouve face à un Westmorland dopé et délirant, déclamant son mépris mêlé de fierté quant à la création des clones Léda. Sarah parvient à le tuer avant de rejoindre Helena et l'aider à donner naissance à ses jumeaux, deux garçons.
Le temps passe et les sœurs vont se retrouver pour la baby shower de Helena, qui vit dans le garage de Donnie et Alison. Pour trouver un travail stable, Sarah a repris ses études, mais au dernier moment, décide de ne pas passer l’examen. Felix voit qu'elle envisage de revendre la maison de Siobhan, dans laquelle elle s'est installée. Cosima recherche avec Art les clones Léda à travers le monde, maintenant que le traitement est au point. Les retrouvailles sont chaleureuses dans le jardin mais toutes les sœurs de Sarah sentent qu'elle leur cache quelque chose. Après avoir passé la journée à éviter le sujet, Sarah finit par avouer que maintenant que son combat est terminé avec les Néolutionnistes, elle est terrorisée à l'idée de s'installer et vivre une vie normale, ce qu'elle n'a jamais su faire, ayant toujours choisi la fuite même lors de la naissance de Kira, où elle avait trouvé le soutien de Siobhan, maintenant décédée et dont elle ne parvient pas à faire le deuil. Ses sœurs lui avouent alors leurs doutes et leurs appréhensions du futur, mais elles savent qu'elles le vivront ensemble. Dans une voiture devant la maison, Felix retrouve Rachel, qui vit dans l’anonymat mais a réussi à obtenir la liste complète des 274 clones Léda en vie dans le monde. Pour finir la soirée, Helena d

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (48)

Une belle fin bien travaillée, même si je suis déçue du sort réservé aux derniers clones Castors et triste du sort de Rachel (elle avait beau être détestable, elle a joué un rôle crucial dans le dénouement). Un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe de la série!

ripleyaeryn

J'ai adoré cette série, série que j'ai dévoré. Un peu triste que ce soit fini mais on a eu l'avantage d'avoir une fin soignée pour clôturer cette série, même si il manque malheureusement certains personnages que j'appréciais beaucoup. Je recommande vraiment cette série.

SCPoussin

Il m’aura fallu 1 an et demi pour me décider à regarder l’ultime saison. Je voulais vraiment pas dire au revoir à cette série magnifique, quel final ! C’est tellement rare de voir une fin aussi travaillée avec un épilogue sur 20 minutes au lieu de 2. Je crois que la scène de l’accouchement entre Helena, Sarah et Art restera ma scène préférée de toute la série. ❤️❤️

Kimbera

Magistral cette série ! Et cette belle fin j'adore ! Une vraie famille les sestras rie est magique, puissante !

MarieDurand

Merci a orphan black pour cette belle aventure. Tombée dessus par hasard, en larmes sur les 2 derniers épisodes... et un spécial bravo à tatiana maslany qui a excellé dans tous ces rôles. Un talent remarquable

nathalylia

Les deux derniers épisodes étaient vraiment d’un très haut niveau, j’ai aimé cette série du début jusqu’à la fin. Les sestras vont me manquer ❤️ ! Et enfin félicitations à Tatiana Maslany qui par son jeu magnifique a su nous plonger dans l’esprit de chaque personnage de manière remarquable !

LnaJoy

Très bon final même si j’avoue que je l’ai trouvé plutôt lent et j’en suis un ptit peu déçu...cette serie me manquera c’est certain...

vincent32

Juste : WAHOU Tatiana Maslany

La_mandine

Magnifique épisode hyper émouvant, sublime fin pour cette série qui fait partie de mes préférées. ❤ Finir positivement comme ça, ça n'aurait pas pu être mieux. Et surtout, ça ne finit pas à l'arrache, parce que ça ne fait plus d'audience et qu'il faut vite boucler un truc. Orphan Black est vraiment LA série géniale, sans chichi, sans suspens inutile, sans discours sans fin avant d'appuyer sur la gâchette du pistolet. Des émotions brutes, un scénario super bien ficelé, ça fait du bien. 💞 Je la re-regarderai, c'est certain ! D'autant plus parce que j'ai eu du mal à me mettre dans le début de cette saison et que ça ne ferait pas de mal de la revoir. Et puis parce que Paul et Mark me manquent... En tout cas, pour toute cette série, je tire mon chapeau devant l'excellente prestation de Tatiana Maslany ! J'ai encore du mal à réaliser que c'est à chaque fois la même actrice pour toutes ces personnalités différentes. Merci Orphan Black pour ces cinq belles saisons, et au revoir. 💖

*btvs

Tatiana Maslany est une grande ! Je trouve la meilleure actrice que j'ai vu... les sestras nous ont tout fait vivre et la surenchère scenaristique est toujours restée intelligente et contrôlée. Je suis heureux de cette fin, même si elle est surprenament tres positive ;)

Badb

Jolie fin . Je valide !

Hakim1976

Goodbye my love ! Vive Tatiana Maslany qui jouera sûrement dans des projets encore plus ambitieux dans le futur

Batsly

Une gentille fin mais emballée en 15min, le reste servant de conclusion. Mais peu importe, je fondrai toujours devant le jeu de Tatiana Maslany qui m'aura fourni 50 épisodes de bonheur, c'est pas une petite facilité scénaristique qui viendra griser tout ça. (M'enfin, moi je voyais la fin sur l'île, au final elle a coulé ou quoi?)

azat0th

Magnifique episode qui conclue une magnifique serie , ils vont tous me manquer

CharlyBserieaddict

Elles vont nous manquer les sestras. J'espère sur nous reverrons rapidement Tatiana Maslany sur les petits et grands ecrans.

bolivar70

Très belle fin, qui vient terminer une série géniale. Vraiment triste de devoir l'archiver, mais merci à Tatiana Maslany pour ce jeu d'actrice vraiment bluffant et magnifique ! J'espère qu'elle continuera sur sa lancée et aura une belle carrière :D Adieu et merci les Sestra

buch1601

Bien, ils ont pris le temps de faire ce que peu de séries font... FInir vraiment leur histoire !!! Les 3/4 derniers épisodes étaient beaux (avec des raccourcis, avec du scientifique sûrement un peu olé olé, mais perso je m'en fiche complètement), il y avait de l'émotion, sestra Helena s'est distinguée, elle nous a porté !!! On a pu verser notre petite larme sur cette famille pas comme les autres et leur dire adieu, comme elles nous disaient adieu... en douceur !! Il me restera de très beaux moments, la découverte d'une actrice épatante, le plaisir de scènes WTF, une vraie liberté dans les propos, les saillies renversantes de Felix, la beauté de l'engagement de Madame S., un regard intéressant sur la science sans conscience, un casting que l'on sent à l'unisson, une belle histoire d'amour qui se finit bien sans être trop gnangnan et Sarah, et Cosima, et Allison, et Helena et Rachel, et MK, et Beth et toutes les autres... Parce qu'elles étaient toutes uniques, grâce à Tatiana... Un archivage en douceur !

olroy1969

J'ai beaucoup pleuré !!! 😭😭😭 Ca y'est, c'est fini! Vraiment, une série que j'ai adoré !! ❤️

Melu91

Une tuerie !!!!! Quelle belle fin ! J'ai vraiment adoré cette série...

anaben

C'est fini, une série extraordinaire et attachante avec des acteurs parfaits. Ça va beaucoup me manquer ❤

HappyM

Séries similaires (28)

Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Mr. Robot
Mr. Robot
Sense8
Sense8
The OA
The OA
Supergirl
Supergirl
Fringe
Fringe
Titans (2018)
Titans (2018)
Heroes
Heroes
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Smallville
Smallville
Person of Interest
Person of Interest
Blindspot
Blindspot
Veronica Mars
Veronica Mars
Kyle XY
Kyle XY
Biohackers
Biohackers
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Utopia
Utopia
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Continuum
Continuum
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Dollhouse
Dollhouse
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Ringer
Ringer
The Lying Game
The Lying Game
Duel
Duel
After the Black
After the Black