×
Chargement en cours

Win, Lose, or Draw

10K membres

Le grand jour est arrivé. Leslie et son rival sont au coude-à-coude. Ben, de son côté, a reçu une offre et envisage de partir travailler à Washington. Andy vient en aide à April, qui a malencontreusement supprimé des fichiers informatiques. Les membres...

L'avis de BetaSeries
Parks & Recreation, une comédie culte à (re)voir d'urgence

Après l’arrivée tant attendue de The Office l’année dernière sur Amazon Prime Video, on attendait plus qu’une chose : celle de Parks & Recreation. La plateforme Salto la propose depuis son lancement en octobre dernier et myCANAL lui a emboité le pas le mois suivant. On a donc décidé de revenir sur cette série culte par les créateurs de The Office, une série qui figure au panthéon de la comédie US.

La série devait être à l’origine un spin-off de The Office mais Greg Daniels et Michael Schur ont décidé d’en faire une série à part entière. Toujours tournée dans le style mockumentaire, Parks and Recreation nous plonge dans les arcanes du département des parcs de Pawnee, une ville fictive de l’Indiana. On suit Leslie, directrice adjointe bosseuse et (très) ambitieuse qui essaie de tenir le cap face à des forces politiques locales qui n’ont que faire de son département. À l’instar de The Office, Parks and Rec est une comédie de bureau, mais avec une dimension politique bien marqué.

Après des débuts poussifs (c’est le cas de beaucoup de comédies), la série prend son envol en saison 2. Leslie devient attachante et surtout, la série parvient à trouver son humour et ses propres leviers comiques, notamment grâce à une galerie de personnages hauts en couleur. Si Ron Swanson reste l’un des grands favoris par ses positions anti-gouvernement et son caractère impassible, la série a révélé de nombreux talents. On pense surtout à Chris Pratt, qui joue ici le rôle d’un imbécile totalement inoffensif, éternel grand enfant qui se retrouvera malgré lui à travailler pour le département des parcs. Qui aurait pu deviner qu’il deviendrait des années plus tard l’acteur de blockbuster par excellent (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie). On peut aussi citer Aziz Anzari, qui incarne Tom Haverford, un fonctionnaire aux ambitions entrepreneuriales démesurées, qui ne cessera de jongler entre le secteur privé et public. La série a aussi révélé Aubrey Plaza avec le personnage d’April Ludgate, l’éternelle blasée du département que Ron voudra mettre sous son aile.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E01 - Ms. Knope Goes to Washington

Commentaires (15)

Excellentissime dernier épisode ! Beaucoup de scènes hilarante, Andy touchant à délirer pour qu’April se détende, Jerry qui stresse parce qu’il n’a pas voté, humour et émotion pour Leslie et Ben, délire avec le candidat adverse… Pas un temps mort, toutes les phrases sont efficaces. Nickel.

Cellophane

Touchante cette victoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! ça devrait donner des développements intéressants pour la suite :)

remloup

Superbe saison 4, certainement la meilleure ! Vers la fin, les épisodes étaient moins marrant mais c'était cool quand même. Cet épisode m'a mis la larme à l'oeil quand Ann a donné le résultat à Leslie. Hâte de voir la prochaine saison !

emulact

Ha ha ! Quel enfoiré, Ron. :P ... J'espère qu'on verra plus donna pour les prochaines saisons. =) Leslie a de supers amis, y a pas à dire. :') Je me suis régalé avec cette saison. :D

Kinnao

Mouais, franchement j'ai trouvé cette saison assez bof, surtout comparée aux saisons 2 et 3 qui étaient géniales La relation Tom-Ann n'a pas grand intérêt à mes yeux, et toute la storyline sur la campagne ne m'a vraiment pas plu. J'ai trouvé que Leslie était un peu une caricature d'elle-même. Chris malheureux en amour c'est assez triste à voir, mais c'est un personnage avec qui je connecte pas trop, même si je l'aime bien Je finirais quand même sur le positif, parce qu'il y en a : Ron Swanson est toujours aussi génial Andy et April, j'adore Même si c'est toujours le cas, Jerry se fait moins basher qu'avant Ben et Leslie ont un vrai potentiel pour être super mignons

JudeCitronCanardo

Vos commentaires ont bien résumé l'épisode : émouvant et drôle. Saison légèrement en dessous de la 3ème mais ça reste du très bon niveau ! (et puis c'est dur d'avoir du recul quand on s'enfile les saisons en quelques jours ^^)

Gwend0u

Première fois que j'avais envie de pleurer devant une sitcom. Juste excellent. Les personnages sont attachants, Leslie est adorable, j'ai vraiment été heureux pour elle. Et bon dieu que j'ai ri dans cet épisode ! Il rehausse largement le niveau de la saison. Pfolala, comment je vais être à la fin de la saison 7 ...

stidoudou

J'en ai pleuré! J'adore cette série.

Kandhi

Que d'émotions!!!! Cette série est parfaite :)

LeoCbs

Super !

Jimmytv

Y'a vraiment que cette série pour me faire passer par tout un tas d'émotion en un seul épisode. Juste BRILLANT ! C'est de la pur fiction mais je suis tellement heureux pour elle ^^'

Vladinou

Difficile de faire mieux comme fin de saison. Leslie qui pleure dans l'isoloir... impeccable. Ron très bon dans cet épisode, même si j'attendais un peu plus après qu'il ait réparé la réception, et que le gag avec Andy a été un peu trop utilisé. M'enfin bon, pas grand chose à reidre quand même.

Teproc

YES :D

upstream

Très bonne season finale. Maintenant reste à savoir comment la prochaine saison va se passer chez Parks and Rec après la victoire de Leslie. Mais je me fais confiance aux scénaristes qui débordent d'idées.

mayriella

"CITY COUNCIL BITCHES !" J'espère que ça va pas trop changer la saison prochaine ... :) Hâte de voir la relation Ben-Leslie la saison prochaine et de voir qui va s'installer en assistant de Chris !

Hugox

Séries similaires (20)

The Office (US)
The Office (US)
Brooklyn Nine-Nine
Brooklyn Nine-Nine
The Good Place
The Good Place
Community
Community
Superstore
Superstore
Silicon Valley
Silicon Valley
Seinfeld
Seinfeld
Philadelphia
Philadelphia
The Office (UK)
The Office (UK)
30 Rock
30 Rock
Veep
Veep
Wrecked
Wrecked
Workaholics
Workaholics
Gaus Electronics
Gaus Electronics
The League
The League
Le bureau
Le bureau
Legit
Legit
Never Give Up (2023)
Never Give Up (2023)
People Just Do Nothing
People Just Do Nothing
Trial & Error
Trial & Error