×
Chargement en cours

Moving Up (2)

9K membres

Pendant le concert Unity, qui a enfin lieu, Leslie invite quelques collègues à la rejoindre à Chicago, où elle s'apprête à démarrer une nouvelle carrière. De son côté, Andy pense à reformer Mouse Rat, son groupe. Tom prépare son restaurant, qui doit accueillir l'after-Unity...

L'avis de BetaSeries
Parks & Recreation, une comédie culte à (re)voir d'urgence

Après l’arrivée tant attendue de The Office l’année dernière sur Amazon Prime Video, on attendait plus qu’une chose : celle de Parks & Recreation. La plateforme Salto la propose depuis son lancement en octobre dernier et myCANAL lui a emboité le pas le mois suivant. On a donc décidé de revenir sur cette série culte par les créateurs de The Office, une série qui figure au panthéon de la comédie US.

La série devait être à l’origine un spin-off de The Office mais Greg Daniels et Michael Schur ont décidé d’en faire une série à part entière. Toujours tournée dans le style mockumentaire, Parks and Recreation nous plonge dans les arcanes du département des parcs de Pawnee, une ville fictive de l’Indiana. On suit Leslie, directrice adjointe bosseuse et (très) ambitieuse qui essaie de tenir le cap face à des forces politiques locales qui n’ont que faire de son département. À l’instar de The Office, Parks and Rec est une comédie de bureau, mais avec une dimension politique bien marqué.

Après des débuts poussifs (c’est le cas de beaucoup de comédies), la série prend son envol en saison 2. Leslie devient attachante et surtout, la série parvient à trouver son humour et ses propres leviers comiques, notamment grâce à une galerie de personnages hauts en couleur. Si Ron Swanson reste l’un des grands favoris par ses positions anti-gouvernement et son caractère impassible, la série a révélé de nombreux talents. On pense surtout à Chris Pratt, qui joue ici le rôle d’un imbécile totalement inoffensif, éternel grand enfant qui se retrouvera malgré lui à travailler pour le département des parcs. Qui aurait pu deviner qu’il deviendrait des années plus tard l’acteur de blockbuster par excellent (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie). On peut aussi citer Aziz Anzari, qui incarne Tom Haverford, un fonctionnaire aux ambitions entrepreneuriales démesurées, qui ne cessera de jongler entre le secteur privé et public. La série a aussi révélé Aubrey Plaza avec le personnage d’April Ludgate, l’éternelle blasée du département que Ron voudra mettre sous son aile.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S07E01 - 2017

Commentaires (24)

J'ai moins aimé cette saison que la précédente mais il y a des moments excellents, drôles et/ou émouvants. La série n'a fait que se bonifier depuis le début et a trouvé un équilibre parfait (après le départ de Mark – sorry, Mark ☺️ – et avec l'arrivée de Ben, et une meilleure caractérisation des personnages, avec une belle évolution et une possible identification) entre humour et émotion pour devenir un petit bijou. Je ne m'attendais pas à ce "trois ans plus tard". Hâte de voir la suite, la vie de ce service (sympa l'utilisation de l'étage retapé par Ron), et j'espère qu'on verra plus Ann et Chris car ils manquaient (on ne voit même pas Leslie leur annoncer sa grossesse). Sinon, j'ai dû rater un dialogue mais je ne me souviens pas que Leslie demande son avis à Ben quand il est question de déménager à Chicago. Il aurait encore perdu son job ^^

Astrose

Excellent final de saison, de l’émotion, du rire, de la puissance… Le concert réunit tout le monde, Andy et April sont trop mignon, Ben qui réussit son ouverture ça fait chaud au cœur, Ron est parfait face à Tammy ou sur scène, la fin 3 ans après est trop fun… Bref, ça aurait presque mérité de s’arrêter définitivement sur cet épisode tant il était bon.

Cellophane

Excellent double épisode, ça uarait fait une très belle fin à la série qui est une pépite. Et Michelle Obama après Biden en guest, j’ai eu une réaction similaire à Leslie en la voyant.

Weltinette

Cet episode

INKiDiSH

OMG ! L'épisode 21 et 22 sont énorme ! C'est drôle, touchant et magnifique ! Ce concert, avec toute les guest-star, Duke Silver ! Puis les voir 3ans après, c'était grandiose ! Voir Don Draper à la fin, cette série est définitivement incroyable

emulact

Quand j'ai entendu "hello Michelle Obama", je me suis dit ah c'est dommage elle va être hors-champ et on verra juste Leslie après qui sera toute contente mais non elle était vraiment là, très bonne surprise ! J'ai adoré le festival, la reformation de Mouse Rat (limite ça me donne envie de revoir les premiers épisodes pour me rappeler les premiers noms du groupe ^^), Duke Silver, l'hologramme de Lil' Sebastian tout était excellent. Petit bémol, j'aurais aimé revoir Chris et Ann, ça manquait d'une scène Leslie/Ann, tant pis !

*Sigyn

Le meilleur épisode de la série ! Le meilleur season finale de la planète aussi ! Puis les guests je m'en remet toujours pas x)

Lindada

Je veux pas attaquer la septième saison. J'ai regardé trop vite cette série, j'ai pas profité :'( Sinon excellent épisode, j'ai beaucoup préféré la deuxième partie par rapport à la première, et même si c'était pas hilarant, ça m'a beaucoup touché. Michelle Obama, waouh, en plus c'était pas pour 30 secondes, et la réaction de Leslie ! Extra-super-méga-géniallissimement de voir Tammy, même si c'était trop peu. Bon, sur ce, welcome 2017 !

stidoudou

Très bon épisode, il manquait juste une chose pour que ce Literraly le final de la saison c'est Chris et Ann. Mais vraiment excellent final.

PaulJs

Je finis également mon marathon de Parks & Rec, ce pilote fut une apothéose, il aurait pu être le final je n'aurais même pas été déçue ! La scène avec Don Draper, c'était tellement magique *-* Le concert m'a donné des larmes aux yeux, quand Andy monte sur scène, et quand Duke Silver les rejoint omg !! Au fur et à mesure que l'épisode avançait, j'avais peur d'une décision de dernière minute où finalement Leslie renoncerait au poste, ou alors que cela se passe au premier épisode de la saison suivante ... Mais les three years later, c'était juste exactement ce qu'il fallait ! Et puis "Also, can you bring back power rangers ?" Andy tu es parfait

Oraxam

Alors je finis mon marathon Parks & Rec, et (alerte majuscules) QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE FINAL ??? Peut-on tous prendre un moment pour réaliser que Parks & Rec n'est plus une sitcom mais une explosion d'amitié, de joie, de bonheur en bouteille, de happy ending/happily ever after/happiness fucking everywhere ? Sérieux, j'ai failli hurler de bonheur pendant toute la scène du concert ARGH Et puis The Decemberist, John Hamm, MICHELLE FUCKIN OBAMA ??? On a juste envie de hurler, "on vous aime tous, les gars, on veut voir les gamins gambader dans les parcs et voir Leslie faire des classeurs et Andy être adorable et April lever un sourcil sarcastique et Donna être FABULOUS et Ron être être RON FUCKIN SWANSON (pétition pour que Ron Swanson soit une émotion à part entière) et UNE SAISON 7 OUI, rien à battre, le final sera encore 83276 fois meilleur" *s'étouffe* Conclusion : STILL NOT OVER IT

MoutOnNOir

Génial. Ca aurais pu être un final de serie

Alexis13

Parfait! Vivement la prochaine saison ! Cette série est vrai ment une bouffé d'air frais !!

Amelieva

Je rejoins tous les autres commentaires. Mon épisode préféré, et ça aurait pu être un final parfait pour la série; je suis également surpris qu'il y ait une 7ème saison, mais bon je vais pas me plaindre ^^ Cet épisode était rempli de tout ce qu'on aime dans Parks and Recreation: Andy et sa bouffonerie habituelle (l'opening sur Alcatraz haha), le jeu de stratégie avec Ben dans une parodie de startup de la Silicon Valley, Tammy, Duke Silver, l'hologramme de Lil' Sebastian (comme Tupac haha), un cameo hilarant de John Hamm (aka Don Draper) et une apparition de Michelle Obama qui m'a donné la même réaction que Leslie (c'était énorme!). Le fond du discours était aussi très beau, ça ma rempli d'émotion.

RomainC

Une petite Leslie et deux petits Ben trop fort :) plus tammy le retour \o/

Ava883

Jon FUCKING Hamm

Anto_Lang

Raaah ce final !

Kim.

Super final ! J'ai peur que ca soit un serie final par contre, la fin cloture bien les choses ...

no.One

Episode génial. D'ailleurs j'ai eu peur que ça soit le series finale en le voyant!

bobinator

que dire, si ce n'était parfait, l'un des meilleurs season finale, tout série confondu. J'ai failli pleurer tellement c'était beau, et ça aurait pu en effet terminer la série parfaitement.

bondmax

Séries similaires (20)

The Office (US)
The Office (US)
Brooklyn Nine-Nine
Brooklyn Nine-Nine
The Good Place
The Good Place
Community
Community
Superstore
Superstore
Silicon Valley
Silicon Valley
Seinfeld
Seinfeld
Philadelphia
Philadelphia
The Office (UK)
The Office (UK)
30 Rock
30 Rock
Veep
Veep
Wrecked
Wrecked
Workaholics
Workaholics
Gaus Electronics
Gaus Electronics
The League
The League
Le bureau
Le bureau
Legit
Legit
Never Give Up (2023)
Never Give Up (2023)
People Just Do Nothing
People Just Do Nothing
Trial & Error
Trial & Error