Les insécurités de Candy à propos de son apparence sont exacerbées lorsqu'elle est critiquée lors d'un ball. Blanca s'inquiète quand Damon et Ricky ont une frayeur d'ordre médical qui menace de les séparer.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (7)
Je me laisse complètement embarquer par cette série et tous les thèmes abordés. J'adore !!!
Encore un magnifique episode ❤️
Tellement émouvant ! On découvre un peu plus Elektra, mais j'ai surtout été frappée par Blanca et Pray Tell. Et j'ai très peur pour Angel, je ne sais pas ce que cette relation avec Stan va lui apporter....
Au combien j'aime avancé dans cette série, chaque épisodes est rempli d'émotions et cette fin ... juste parfaite...
Encore une épisode sublime. Les thèmes sont abordés avec tellement d’humanité c’est impossible de ne pas pleurer devant !
The category is ... EMOTIONAL REALNESS! Cet épisode m’a pris aux tripes en raison des nombreux thèmes abordés : la question de la réassignation sexuelle, la question de la chirurgie esthétique pour rentrer dans les cases des standards de beauté féminine, le SIDA et la séropositivité et surtout la danse. Magnifique épisode qui ne rend pas les choses plus faciles pour nos protagonistes mais qui se terminent pas un Damon remis sur pied et tout en grâce. J’espère que Pose va être renouvelée car elle est douce et amère à la fois.
Pray Tell 😢😢