×
Chargement en cours

Mother's Day

2K membres

Blanca est obligée de renouer avec ses frères et sœurs après la mort de sa mère.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Love is the Message

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (8)

Ah enfin Kate Mara qui ne fait plus de figuration

aurelie14

Le moins qu'on puisse dire c'est que chaque épisode apporte son lot d'émotion !

sand45

"Kindness doesn't cost you anything" What a beautiful thing to say ! :) Beautiful as this episode... wink wink @Shifu ;-) Angel/Patty...

FabTheBreizhad

Toute cette zic de mon enfance ❤️❤️❤️❤️

Hakim1976

Vraiment super d'en savoir plus sur Blanca, sur ses débuts et sa relation avec sa famille. Et que dire de cette rencontre Angel/Patty !

Chatcheshire

J'ai moins accroché avec cet épisode qui je trouve manquait parfois de justesse.

iammaurane

Mais cette série est parfaite et monte en puissance de semaine en semaine ! Un bel exemple de la transphobie familiale et de l'importance des maisons dans la construction de son identité, des scènes de bal rythmées et colorées et une Elektra Abundance en forme, j'ai beaucoup pleuré et beaucoup souri. J'attends aussi avec impatience la confrontation entre Patty et Angel.

AutumnBorn

Encore un très bon épisode plein d’émotions. Hâte de voir ce que va donner la confrontation entre Angel et Patty (qui ne laisse rien deviner sur son visage ! Kate Mara est vraiment bonne).

YOUTHLY

Séries similaires (10)

It's a Sin
It's a Sin
Good Trouble
Good Trouble
Les Chroniques de San Francisco
Les Chroniques de San Francisco
Looking
Looking
Transparent
Transparent
Veneno
Veneno
P-Valley
P-Valley
Sort Of
Sort Of
Fiertés
Fiertés
Her Story
Her Story