×
Chargement en cours

Love is the Message

2K membres

Ray Tell organise un cabaret pour le service de traitement du sida dans un hôpital local.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Pink Slip

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (15)

Superbes les deux chansons. Quelle voix Billy Porter ! Cet épisode est très interessant au niveau du dépistage du Sida pour les femmes hétéro. Le Médecin qui ne veut pas tester Patty et qui finalement le fait mais de manière anonyme pour ne pas alerter les assurances. C’est fou comme ça a changé en 30 ans.

aurelie14

Encore un épisode grandiose. Y a pas à dire, cette série sait nous émouvoir !

sand45

WOW WOW WOW... Quel épisode encore ! Première partie super, comme d'hab' vous m'direz... Et à partir de la représentation à l'hôpital... "compteur émotion en alerte"... -Pendant sa chanson, le moment ou Blanca dit "let me start again", et se rend compte devant qui elle dit ça... Désarçonnée (tout comme moi), puis là Pray vole à son secours... -La séance chez la psy, les questions de Patty, le craquage de Stan... -Costas et son last wish... -Pray qui "gère" pour le concours (énorme)... "THE SHOW MUST GO ON !" Puis les retrouvailles... ;-) Vraiment énorme cette série, j'ai envie d'en savoir plus sur les personnages, de mieux les connaître (cool ça sera dans les prochains épisodes :D ). Bref, j'suis à fond d'dans... :)

FabTheBreizhad

Le meilleur épisode de la saison. Revivre l'époque où les séropositifs étaient devenus pire que des lépreux, ça m'a touché. Tous ces gens qui mourraient sans être entouré. Les gens ne comptaient plus les morts et la vie continuait. Et puis il y a la chanson "Home". Elle n'est pas là par hasard cette chanson. Elle représente la melancolie: d'une vie sans VIH, d'une vie sans hôpital, libre. "Home" est l'une des meilleures chansons de comédies musicales. Relisez les paroles.

Fifibr

Episode emouvant ...

Hakim1976

Un épisode un peu moins bon pour ma part. Murphy retombe encore dans ses vieux vices (les personnages qui poussent la chansonnette sans raison) et ça m'avait pas manqué.

YOUTHLY

Tellement touchant cet épisode ! La soirée chanson à l’hôpital était tellement émouvant. Sinon : série renouvelée pour une saison 2, YAY !!!

Chatcheshire

Petit apparition de Jiggly Caliente de la saison 4 de Rupaul's Drag Race qui fait plaisir ! Encore un épisode captivant et bouleversant. J’attends avec impatience chaque épisode, une heure d'émotion avec ces personnages auxquels je suis déjà très attaché. Le coup de cœur pour Pose se poursuit.

Waterfall

Cette série 😍😍😍

LaPetiteFifi

Magnifique épisode comme toujours ! Les sujets sont toujours superbement traités, jamais dans la vulgarité, toujours avec beaucoup de pudeur et tellement d’émotion. Les réponses aux questions que l’on se pose (que je me suis toujours posée sur la transexualité sans jamais bien la comprendre) sont des interrogations que les personnages ont ont (Stan) ou des « détails » qu’ils voudraient voir disparaître (Blanca). Seule interrogation : je n’ai toujours pas compris ce que fiche au milieu de tout ça l’entreprise de Donald TRUMP et n’y voit guère d’intérêt en soi. Cette série est incontournable.

Wonderpetasse

Quel épisode encore... pfff vraiment trop d’émotion dans cette série...

Nico59val

Séries similaires (10)

It's a Sin
It's a Sin
Good Trouble
Good Trouble
Looking
Looking
Les Chroniques de San Francisco
Les Chroniques de San Francisco
Transparent
Transparent
Veneno
Veneno
P-Valley
P-Valley
Sort Of
Sort Of
Fiertés
Fiertés
Her Story
Her Story