×
Chargement en cours

Revelations

1K membres

Damon prend la responsabilité de révéler des secrets jalousement gardés par leurs détenteurs, bouleversant tout l'équilibre des relations en place.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Life's a Beach

Commentaires (7)

Wooooh, un épisode très chargé émotionnelement :O !! Je suis contente qu'il reste deux épisodes, mais celui-ci aurait fait un parfait season final ! Sinon, que dire... Je ne suis pas fan des personnages de Damon et Ricky, mais ils m'ont bien touché dans cet épisode, spécialement Damon : il a eu son diplôme et une offre de boulot c'est cool, mais sa mère ne le croit pas à propos d'Angel, qui a une relation "privilégiée" avec Blanca. Le moment de la dispute à table était bouleversant, très bien écrit et filmé ! Angel s'en va avec Lil Papy, j'espère que sa carrière va se poursuivre et qu'elle ne va pas tomber pour de bon dans la drogue. Et Pray Tell et Blanca qui se disputent, j'ai eu tellement de peine :( ! Sinon, même si Elktra a des défauts, je suis contente qu'elle soit pour Blanca. Et Blanca, va-t-elle prendre de nouveaux enfants sous son aile ?

Chatcheshire

Ouais ben perso j’ai vraiment totalement décroché de la série, je supporte plus le mélodrame constant et le fait qu’on parle littéralement tout le temps de la même chose. En plus Ricky est un personnage absolument inintéressant, idem pour Damon. Heureusement que Billy Porter et MJ Rodriguez sont toujours aussi bons parce que j’aurais arrêté depuis longtemps..... Et cette fin......... encore du tragique, ca devient tellement lourd.

YOUTHLY

Oui c'est une bonne nouvelle . Je ne sais pas pourquoi j'ai cru que y'en avait que 8 d'épisodes cette année mais le final du 8eme episode aurait pu faire office d'un season finale . Vivement les 2 derniers episodes!

Hakim1976

YES YES YES... Telle une réponse au début de mon commentaire deux épisodes plus tôt... Autant j'étais plutôt triste d'écrire sur le 206, même si bizarrement, j'étais plutôt content que mon avis, partagé par certains ne soit pas unanime, alors que pour n'importe quelle autre série, le principal c'est que j'aime, ben ouais normal non ? :) Mais cette série est à part pour moi. Autant je prends un grand plaisir à écrire celui ci. On est passé par toutes les émotions. C'était triste, drôle, émouvant, trèèès tendu à certains moments, je sais pas pour vous mais lors de la dispute dans la salle à manger, j'avais littéralement l'impression d'être au milieu, la réalisation aidant un peu aussi, comme ci c'étaient des amis qui se déchiraient et je ne pouvais rien faire... Pray Tell et Ricky, la réunion "folles" au café, la prof qui rend hommage à Blanca après la presta de Damon... Blanca et Pray Tell, où l'on comprend pourquoi Blanca est plus souple avec Angel, sa seule fille, la seule de la maison qui est comme elle et vu son passé... et Pray Tell à coeur ouvert... Puis Blanca qui se retrouve seule avec ses oisillons qui partent voler de leurs propres ailes, c'était très triste, mais c'est la vie comme l'a bien expliqué Elektra... J'étais étonné par contre, je m'attendais à un arc plus important avec le retour du photographe tel un cliffhanger du dernier épisode... @Hakim1976 faut suivre un peu hihi, ça fait longtemps que 10 épisodes sont prévus, au moins j'imagine ça t'a fait une bonne surprise les deux épisodes de plus, mais c'est vrai que cet épisode ressemblait beaucoup à une fin de saison... +1 @lawrah avec tous ces changements, je me demande bien aussi ce qu'il va se passer, réponse la semaine prochaine... :)

FabTheBreizhad

Puissant ce final ! Vivement la saison 3

Hakim1976

Pauvre Blanca. Bon épisode , je me demande comment va être la suite maintenant!

lawrah

Séries similaires (10)

It's a Sin
It's a Sin
Good Trouble
Good Trouble
Les Chroniques de San Francisco
Les Chroniques de San Francisco
Looking
Looking
Transparent
Transparent
Veneno
Veneno
P-Valley
P-Valley
Sort Of
Sort Of
Fiertés
Fiertés
Her Story
Her Story