Damon prend la responsabilité de révéler des secrets jalousement gardés par leurs détenteurs, bouleversant tout l'équilibre des relations en place.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (7)
Wooooh, un épisode très chargé émotionnelement :O !! Je suis contente qu'il reste deux épisodes, mais celui-ci aurait fait un parfait season final ! Sinon, que dire... Je ne suis pas fan des personnages de Damon et Ricky, mais ils m'ont bien touché dans cet épisode, spécialement Damon : il a eu son diplôme et une offre de boulot c'est cool, mais sa mère ne le croit pas à propos d'Angel, qui a une relation "privilégiée" avec Blanca. Le moment de la dispute à table était bouleversant, très bien écrit et filmé ! Angel s'en va avec Lil Papy, j'espère que sa carrière va se poursuivre et qu'elle ne va pas tomber pour de bon dans la drogue. Et Pray Tell et Blanca qui se disputent, j'ai eu tellement de peine :( ! Sinon, même si Elktra a des défauts, je suis contente qu'elle soit pour Blanca. Et Blanca, va-t-elle prendre de nouveaux enfants sous son aile ?
Ouais ben perso j’ai vraiment totalement décroché de la série, je supporte plus le mélodrame constant et le fait qu’on parle littéralement tout le temps de la même chose. En plus Ricky est un personnage absolument inintéressant, idem pour Damon. Heureusement que Billy Porter et MJ Rodriguez sont toujours aussi bons parce que j’aurais arrêté depuis longtemps..... Et cette fin......... encore du tragique, ca devient tellement lourd.
Oui c'est une bonne nouvelle . Je ne sais pas pourquoi j'ai cru que y'en avait que 8 d'épisodes cette année mais le final du 8eme episode aurait pu faire office d'un season finale . Vivement les 2 derniers episodes!
YES YES YES... Telle une réponse au début de mon commentaire deux épisodes plus tôt... Autant j'étais plutôt triste d'écrire sur le 206, même si bizarrement, j'étais plutôt content que mon avis, partagé par certains ne soit pas unanime, alors que pour n'importe quelle autre série, le principal c'est que j'aime, ben ouais normal non ? :) Mais cette série est à part pour moi. Autant je prends un grand plaisir à écrire celui ci. On est passé par toutes les émotions. C'était triste, drôle, émouvant, trèèès tendu à certains moments, je sais pas pour vous mais lors de la dispute dans la salle à manger, j'avais littéralement l'impression d'être au milieu, la réalisation aidant un peu aussi, comme ci c'étaient des amis qui se déchiraient et je ne pouvais rien faire... Pray Tell et Ricky, la réunion "folles" au café, la prof qui rend hommage à Blanca après la presta de Damon... Blanca et Pray Tell, où l'on comprend pourquoi Blanca est plus souple avec Angel, sa seule fille, la seule de la maison qui est comme elle et vu son passé... et Pray Tell à coeur ouvert... Puis Blanca qui se retrouve seule avec ses oisillons qui partent voler de leurs propres ailes, c'était très triste, mais c'est la vie comme l'a bien expliqué Elektra... J'étais étonné par contre, je m'attendais à un arc plus important avec le retour du photographe tel un cliffhanger du dernier épisode... @Hakim1976 faut suivre un peu hihi, ça fait longtemps que 10 épisodes sont prévus, au moins j'imagine ça t'a fait une bonne surprise les deux épisodes de plus, mais c'est vrai que cet épisode ressemblait beaucoup à une fin de saison... +1 @lawrah avec tous ces changements, je me demande bien aussi ce qu'il va se passer, réponse la semaine prochaine... :)
Puissant ce final ! Vivement la saison 3
Pauvre Blanca. Bon épisode , je me demande comment va être la suite maintenant!