Blanca est sous le coup de l'émotion après une perte à laquelle elle ne s'attendait pas. Elektra, de son côté, organise un petit voyage entre filles sur la côte.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (8)
Un épisode joyeux et positif ça fait du bien! Et elektra est tellement drôle. Les sapins verts dans le dressing jpp 🤣
Qu’est ce que cet épisode est cul-cul mais on passe un bon moment .. cette saison reste quand même très en dessous de la précédente .. quel dommage
En effet épisode paradoxalement d’une fraîcheur sans nom ! Le traitement de la transfeminité des personnages (et des actrices au passage) est juste excellent et ça fait tellement du bien de les voir heureuses (enfin !). Le read d’Elektra était majestueux et lourd de sens. Au final l’épisode est excellent sûrement parce qu’on ne voit que les femmes de la série et c’est tant mieux, tant les hommes sont inintéressants dans Pose. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée pour le final et la saison 3 !
Paula Abdul , En Vogue ❤️❤️❤️ Enfin une romance pour Blanca
J’ai ADORÉ cet épisode ! Le perso d’Elektra évolue vraiment bien ! Cette bitch m’a donnée la chair de poule à plusieurs reprises dans cet épisode : - Quand elle souligne à Blanca qu’elle sera toujours sa mère (sans aucune condescendance pour une fois !) - Quand elle a remis à sa place la petite bourgeoise du restaurant avec une diatribe excellentissime ! Et, quand elle marque la pause pour boire son verre en plein « démontage » de la bourge, c’était juste grandiose, mythique même ! - Quand elle indique à son client richissime à quel point elle trouve décalé son besoin de solitude qu’il gère comme une option ludique là où d’autres vivent la solitude comme un dépit et non pas un choix. Bref, cette série est, à chaque épisode, épatante ! Et la bande son est juste géniale ! En un mot comme en cent : je suis fan !
Malgré le fait que l'épisode commence sur une note sombre avec la perte du salon de Blanca (Frederica, CONNASSE PUISSANCE MILLE), cet épisode était parfait. Léger, détendu... Cette petite virée entre filles a fait du bien à Elektra, Blanca, Angel et Lulu, après toutes les merdes qu'elles ont subies ! Elektra m'a bluffée à deux moments en particuliers : au restaurant, lorsqu'elle remet à sa place cette connasse de cliente, et ce disours sur la solitude à son soumis. Je suis contente que Blanca ait rencontré Adrian, elle a droit à son bonheur et à son succès !!! Et je suis heureuse de voir que la relation entre elle et Angel soit toujours aussi forte. Pray Tell m'a manqué, mais c'est bien la seule chose que je puis "reprocher" à cet épisode ! Pose : 10/10, toujours
Un vrai bol d'air frais cet épisode ! Certains dialogues était géniaux :)
J’ai eu peur pour Blanca tout du long, j’avais peur qu’Adrian puisse jouer avec elle, ou pire se servait d’elle. Elle mérite tant de trouver l’amour après tout ce qui lui est arrivé. J’espère que le personnage trouvera enfin le bonheur. Petite pensée pour le discours d’Elektra au restaurant, parce qu’en plus d’être hilarant, je suis plutôt fière de cette femme et de sa force. Elle sait s’imposer comme il faut. Et elle sait ce qu’elle vaut et mérite. Elle me donne une claque de plus en plus forte, au fil des épisodes. J’en aurais des choses à apprendre à ces côtés (hormis le cadavre dans son armoire, bien sûr).