×
Chargement en cours

Life's a Beach

1K membres

Blanca est sous le coup de l'émotion après une perte à laquelle elle ne s'attendait pas. Elektra, de son côté, organise un petit voyage entre filles sur la côte.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - In My Heels

Commentaires (7)

Qu’est ce que cet épisode est cul-cul mais on passe un bon moment .. cette saison reste quand même très en dessous de la précédente .. quel dommage

tanel9

En effet épisode paradoxalement d’une fraîcheur sans nom ! Le traitement de la transfeminité des personnages (et des actrices au passage) est juste excellent et ça fait tellement du bien de les voir heureuses (enfin !). Le read d’Elektra était majestueux et lourd de sens. Au final l’épisode est excellent sûrement parce qu’on ne voit que les femmes de la série et c’est tant mieux, tant les hommes sont inintéressants dans Pose. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée pour le final et la saison 3 !

YOUTHLY

Paula Abdul , En Vogue ❤️❤️❤️ Enfin une romance pour Blanca

Hakim1976

J’ai ADORÉ cet épisode ! Le perso d’Elektra évolue vraiment bien ! Cette bitch m’a donnée la chair de poule à plusieurs reprises dans cet épisode : - Quand elle souligne à Blanca qu’elle sera toujours sa mère (sans aucune condescendance pour une fois !) - Quand elle a remis à sa place la petite bourgeoise du restaurant avec une diatribe excellentissime ! Et, quand elle marque la pause pour boire son verre en plein « démontage » de la bourge, c’était juste grandiose, mythique même ! - Quand elle indique à son client richissime à quel point elle trouve décalé son besoin de solitude qu’il gère comme une option ludique là où d’autres vivent la solitude comme un dépit et non pas un choix. Bref, cette série est, à chaque épisode, épatante ! Et la bande son est juste géniale ! En un mot comme en cent : je suis fan !

Wonderpetasse

Malgré le fait que l'épisode commence sur une note sombre avec la perte du salon de Blanca (Frederica, CONNASSE PUISSANCE MILLE), cet épisode était parfait. Léger, détendu... Cette petite virée entre filles a fait du bien à Elektra, Blanca, Angel et Lulu, après toutes les merdes qu'elles ont subies ! Elektra m'a bluffée à deux moments en particuliers : au restaurant, lorsqu'elle remet à sa place cette connasse de cliente, et ce disours sur la solitude à son soumis. Je suis contente que Blanca ait rencontré Adrian, elle a droit à son bonheur et à son succès !!! Et je suis heureuse de voir que la relation entre elle et Angel soit toujours aussi forte. Pray Tell m'a manqué, mais c'est bien la seule chose que je puis "reprocher" à cet épisode ! Pose : 10/10, toujours

Chatcheshire

Un vrai bol d'air frais cet épisode ! Certains dialogues était géniaux :)

Cyril92

J’ai eu peur pour Blanca tout du long, j’avais peur qu’Adrian puisse jouer avec elle, ou pire se servait d’elle. Elle mérite tant de trouver l’amour après tout ce qui lui est arrivé. J’espère que le personnage trouvera enfin le bonheur. Petite pensée pour le discours d’Elektra au restaurant, parce qu’en plus d’être hilarant, je suis plutôt fière de cette femme et de sa force. Elle sait s’imposer comme il faut. Et elle sait ce qu’elle vaut et mérite. Elle me donne une claque de plus en plus forte, au fil des épisodes. J’en aurais des choses à apprendre à ces côtés (hormis le cadavre dans son armoire, bien sûr).

MisterKindly

Séries similaires (10)

It's a Sin
It's a Sin
Good Trouble
Good Trouble
Les Chroniques de San Francisco
Les Chroniques de San Francisco
Looking
Looking
Transparent
Transparent
Veneno
Veneno
P-Valley
P-Valley
Sort Of
Sort Of
Fiertés
Fiertés
Her Story
Her Story