Père souhaite apprendre aux enfants à tuer pour se nourrir, mais Campion refuse et tente tout pour trouver d'autres aliments comestibles sur la planète. Les Mithriaques découvrent un édifice étrange en plein désert.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (11)
Cette série est d'une noirceur dans ses propos, j'ai rarement vu ça. Et perso je trouve pas que c'est lent du tout, je ne vois pas le temps passer.
Est ce que je suis le seul à trouver les situations incohérentes ? Comment peut-onl avoir de l'énergie pour faire voler un vaisseau mais pas pour se réchauffer ? Comment peut on avoir des compétences encyclopédiques sauf en médecine alors qu'on a pour but d'élever des enfants ?
Ce que je craignais se confirme. Le pilote était trop prometteur pour continuer à cette qualité. Pour le moment, cela ressemble beaucoup à une sorte Koh Lanta avec l'équipe Junior qui cherche à manger et l'équipe sénior qui cherche le Totem de l'Immunité.
Moi jadore que tou les mec qui se fasse chier degage ahahahahs, prendre son temps nouvelle planete, nouveau mystere, les enfant en recherche de survie, le droide qui suit une ombre, le cailloux dans le desert. Avec un peux le passer sur terre, un peux sur le vaiseaux, je trouve sa trop bien.
Maintenant que Markus a le contrôle du groupe on va peut-être avancer. Parce que du côté des enfants...
Je suis d’accord c’est un peu chiant. Les trucs métaphysiques et esthétique c’est barbant. Je continue mais je trouve cet épisode très mauvais.
Je laisse tomber ! Trop long malheureusement !
Que ce soit côté fanatiques ou côté droïdes, c’est d’un chiant...
Agréable à regarder même si ça manque un peu de rythme. La réalisation est vraiment excellente par contre, y'a des plans très stylés.
Bon épisode, ça avance des deux côtés, Marcus se "rebelle", Mother et Father sont confrontés à leur passé et ça avance aussi du côtés des enfants avec Campion et Tempest... Même si je trouve pas ça excellent, ça se laisse regarder et c'est tout de même pas mal...
Marcus est maintenant le chef des croyants, il était temps que son supérieur meure vu qu'il l'avait démasqué ! Et Mother a retiré les puces Gps des enfants, ils ne seront plus traçables !