Tandis que les survivants mithriaques explorent la planète à la recherche de leurs enfants, Mère en apprend plus sur ses origines et celles de la mission qui lui a été confiée en revisitant une partie de sa mémoire qui avait été archivée...
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (8)
Father est complètement à la ramasse !!
Quand même bizarre de poser un casque porc-épic à un prisonnier dont le moindre hochement de tête peut éborgner son voisin.
L’épisode que j’attendais ! Les origines de la déprogrammation de Mother.
J’ai bien aimé cet épisode contrairement au précédent qui était soporifique. On en apprend plus sur Mother. Je suis content que les illuminés reviennent et trouvent les enfants. Peut-être qu’il va y avoir de la baston. J’ai pas compris le rocher et comment l’autre illuminé a pris feux. Le prisonnier ce serait bien qu’il apporte quelque chose d’interessant à l’histoire. En tout cas c’est original on a aussi des flashbacks mais ça c’est vraiment dans toutes les séries sci-fi, impossible d’y échapper.
Encore un très bon épisode et une nouvelle facette de l’histoire...
Presque un poil trop classique cette reprogrammation empathique d’androïde destructeur, mais l’histoire est bien amené Je crains une faille dans les sentiments de la Mother qui ne sont qu’artificielle Pour le reste il semble se former une nouvelle menace avec l'Entité Sol, et ses voix bien singulière
J'ai beaucoup aimé decouvrir la reprogrammation de la mère. Les scenes avec son créateur étaient vraiment emouvantes et touchantes. Campion avait l'air d'un humain plein de coeur.
Beaucoup aimé l'histoire du créateur humain qui a reprogrammé Mother (un petit clin d'oeil à Blade Runner du même R. Scott ^^ )... Et Marcus et sa copine ont enfin retrouvé leur "fils" même s'ils ne peuvent l'observer qu'aux jumelles pour le moment !