Les Mithriaques s'installent sur le camp de Mère et Père. Mère et Campion sont enfermés dans les silos ; Mère, en vue d'être reprogrammée, ou détruite ; Campion, en attendant qu'il accepte d'être baptisé.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (13)
Un peu hors contexte ce "Jesus Christ" prononcé par Sue
Décidément j’ai l’impression de revoir Ragnar dans Vikings, il est abonné à ce genre de personnage illuminé on dirait bien...
Mais que c'est nul. Il n'y a rien sauver la dedans. qu'est allé faire Ridley Scott dans cette tannée. Vivement la fin que j'archive. Il n'y a rien qui tient c'est insupportable.
Les voix qu’il entend l’on fait se battre contre lui-même. Mais j’aimerais bien en connaître l’origine.
Oui c’est une hallucination. Il s’est auto blessé du coup. Encore un excellent épisode !
Compliquée cette histoire ! Pour moi, il s'est battu avec lui-même.... Une hallucination qui avait son visage avant qu'il ne prenne celui de Marcus... Plus que trois épisodes..
Comme je suis triste. La semaine prochaine, c’est déjà la fin de la première saison, et j’ai sincèrement aimé cette série et son univers.
Probablement le mec à qui Marcus a volé son visage, le vrai Marcus? Encore un très bon épisode même si ils n’allaient pas tué Mother sinon y’ aurait plus de série. J’aimerais bien savoir pourquoi il entend des voix le Marcus. Et Campion aussi d’ailleurs peut-être à cause du sang de la bête ?
Mother a compris la véritable identité de Marcus et a finalement pu s'échapper. Pas compris qui était la personne avec qui s'est battu Marcus, une hallucination ou une vraie personne ?